Petits pots et biberons

Discussions

Auteur
BABYNOUS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 14:31
bonjour les filles! je suis l heureuse maman d une petite laly qui a eu 5 mois hier.je lui ai donne son premier petit de fruit aujourd hui et apparemment ca a l air de lui plaire!! en fait je voulais savoir comment alterner les biberons et les petits pots? bon pour la premiere experience je lui ai donne un peu de petit pot aux pommes avant son biberon du midi pour voir comment elle reagit. elle mange 4 biberons par jour et maintenant que j ai commence les petits pots je me demande quand lui donne un petit pot de legumes dans la journee , a quelle frequence? et quand lui donne les petits pots aux fruits , a quelle frequence , avant ou apres un biberon en sachant que en temps normal elle mange des biberons de 210ml. j espere que j ai ete assez explicite dans ma question et j attend de vos nouvelles avec impatience!!! a bientot .bisous a toutes. julie.
BABYNOUS2 36 messages
BABYNOUS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 14:58
[quote:55654ee761="celvdb"]Si tu veux voici la "recette" que m'a donné mon pédiatre: Commencer par les légumes, à midi. Donner 3-4 cuillères d'abord pendant 3-4 jours puis augmenter progressivement la quantité, compléter par 150g de lait et diminuer. Il faut commencer par la carotte puis essayer un par un d'autres légumes. Ensuite tu peux donner des fruits, en procédant de la même manière que pour les légumes, et en commençant par la pomme, puis poire,.. (pas kiwi ni ananas...) Moi aussi je vais commencer bientôt, vers 5mois je pense. D'autres te donneront sans doute d'autres façons de procéder, il y a en a plusieurs je pense, l'essentiel étant d'introduire un par un les aliments à cause des risques d'allergies.Voilà, j'espère avoir pu t'aider... Bises! Célia[/quote:55654ee761] merci pour ta reponse.mon medecin m a dit que ca ne changeait rien si on commence pas les pots aux fruits. a tres bientot et encore merci. biz . julie.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 15:09
alors moi ce que je fais cest le midi avant le bib petit pot salé et a 16h avant le bib petit pot sucré et matin et soir rand bib!!!! voilou au niveau de la quantité je fais + ou - a la demande et si elle fini bah cest tres bien... je fais les pot moi meme dc ca fais un gros 60 pour le moment...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 18:50
alors moi c'est pas encore pour remplacer une tétée (oui zoé est au sein) mais plus pour lui faire découvrir autre chose donc je lui donne fruits le matin (pomme ou banane aussi) et légumes le soir (carottes ou épinard pour le moment). elle mange environ un demi pot a chaque fois!

bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 23:32
moi j'ai commencer par les legumes le midi Environ 1/2 pot au debut + 180 ml de lait (il prennait 240 normalement) puis j'ai augmenté doucement les legumes et diminué le lait pour arriver a 1 pot + 120 ml Je donne les legumes en premier comme ça le lait fait guise de dessert... 3 semaines apres j'ai commencé les yaourt et fruits Donc le midi j'ai remplacé son bib par un yaourt au lait infantile, ce qui faisait 1 pot de legumes + 1 yaourt (100g) Et au gouter j'ai fait comme pour le midi, j'ai donné deja environ 1/2 pot de fruit + 180 ml et doucement je suis arrivé a 1 pot de fruit + 120ml.. je donne toujours les fruits en premier car sinon il hurle quand le biberon est fini (il aime trop ses bibs :lol: ) Mais a la garderie ils font l'inverse car il considere le lait plus important donc il prefere le donner en 1er pour etre sur que bébé est assez d'appetit pour le finir... donc a toi de voir ;) 3 semaines plus tard encore, j'ai commencé la viande le midi, donc avec les legumes je lui donnait 10-15 grammes de viandes.. Sinon pas de changement J'ai continué comme ça jusqu'a 1 an et là j'ai commencé a lui donner de la soupe le soir.. Donc 150g de soupe environ + 150 ml de lait environ (là j'y suis allé direct vu qu'il etait assez habitué et je le sentais pret) Le matin il a toujours 1 bib sans rien d'autre... voila pour moi ! biz!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 15:42
[color=blue:216283887d][b:216283887d]ben mon fils en mange depuis avant ses 8 mois : il adore les petites pates en étoile. :wink: Pour la viande mixée, il commence tout juste, les morceaux un peu plus consistants, il avait du mal jusque là... :? [/b:216283887d][/color:216283887d]
Maman allaitante et travailleuse
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 16:30
euh... j ai pas encore essaye :oops: c est vrai ca me fait peur :? je prends toujours des 6 mois :lol: :lol: :lol: par contre c est paradoxal! je lui donne des boudoirs nestle! il adore :wink:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 16:34
j ai exactement fait comme bb marie :wink: je n ai rien a ajouter sauf que je te conseille aussi de commencer par les legumes :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 20:06
éhé 8) Et aussi qu'il faut essayer le meme legumes/fruits plusieurs jours d'affilées pour voir si bébé est allergique, et aussi pour l'habitué au gout... biz!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 18:22
coucou les filles une ptite question pour vous les filles,mon fils na pas de dents, je peux quand meme lui donner des ptits pots avec des morceaux et meme les boudoirs :?: merci :wink:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 19:12
les boudoirs vont lui faire du bien pour ses petites gencives, ne t inkiet pas, ca se ramolie, le mien vient de me sortir 3 dents en meme temps en haut :wink: pour les morceaux, je n ai pas encore essaye mais je pense que c est bon, ds les pots de 8 mois ils ne doivent pas etre gros, je les ai achete mais sont tjrs ds mon placard :lol: bisous
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 19:28
[quote:9a322d27f5="lovemum"]les boudoirs vont lui faire du bien pour ses petites gencives, ne t inkiet pas, ca se ramolie, le mien vient de me sortir 3 dents en meme temps en haut :wink: pour les morceaux, je n ai pas encore essaye mais je pense que c est bon, ds les pots de 8 mois ils ne doivent pas etre gros, je les ai achete mais sont tjrs ds mon placard :lol: bisous[/quote:9a322d27f5] merci pour ta rapiditer et je vais lui prendre des boudoirs,lui qui aime bien metre tous a la bouche,il va etre etonner :lol:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 20:12
oh alors il va aimer! mais par securite je le laisse en position assise ds sa chaise haute, je lui donne p'tit biscuit nestle, tu reconnaitras la boite, y a un ourson bleu dessus! c est marque a partir de 8 mois mais ma pediatre m a dit qu on pouvait commencer des 6 mois, que ca leur faisait du bien... voila, bonne soiree bise
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 01:08
[quote:f8a84ec096="vero/cassie/math"]coucou les filles une ptite question pour vous les filles,mon fils na pas de dents, je peux quand meme lui donner des ptits pots avec des morceaux et meme les boudoirs :?: merci :wink:[/quote:f8a84ec096] [color=blue:f8a84ec096][b:f8a84ec096]ne t'inquiète pas : mon fils a 2 dents de sorties mais il ne mange pas encore avec. :lol: Quant aux boudoirs, il adore ça et ça leur soulage les gencives douloureuses :wink: [/b:f8a84ec096][/color:f8a84ec096]
Maman allaitante et travailleuse
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 20:10
alors ptite nouv;il a du mal avec les morceaux :? je reesayerai plus tard et pour les boudoirs et bien deçu il n'aime pas ça :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.