Ma puce n'aime pas les ptits pots

Discussions

Auteur
Message
inel 85 messages
inel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 14:51
voila, ma puce à 4 mois et demi et depuis 1 semaine j'essai d'integrer les fruits et légumes dans son alimentation et là surprise, elle n'aime rien. la première fois, j'ai pensée que c'était la cuillère (pas l'habituse), alors je met les compotes dans le biberon et tjr rien. perso, je suis contre les ptits pots vendu en magasin, donc je prépare seule ses compotes (pomme, poires et meme le traditionnel carotte-pomme de terre). j'ai la phobie de tout ce qui est microbes, saleté et tout le tralala. mais contre tout attente, je me suis décidé à acheter les ptits pots de blédina et elle aime tjr pas. dois-je m'inquiété :?: car mon mari à 2 nièces qui ne mange absolument rien, surtout la dernière, à 3 ans elle ne connais tjr pas le gouts de la viande ou d'autres légumes à part pomme de terre-carotte
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 15:00
c tout simplement que ta puce es trop petite pour la diversification...aatends encore quelques semaine et tu verra elle le prendra très bien..si elle aurait été prête elle n'aurais pas eu de problème ...je crois que c'est la solution...
Guest69290
69 messages
Guest69290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 15:00
[quote:33a2fc3b9b="inel"]voila, ma puce à 4 mois et demi et depuis 1 semaine j'essai d'integrer les fruits et légumes dans son alimentation et là surprise, elle n'aime rien. la première fois, j'ai pensée que c'était la cuillère (pas l'habituse), alors je met les compotes dans le biberon et tjr rien. perso, je suis contre les ptits pots vendu en magasin, donc je prépare seule ses compotes (pomme, poires et meme le traditionnel carotte-pomme de terre). j'ai la phobie de tout ce qui est microbes, saleté et tout le tralala. mais contre tout attente, je me suis décidé à acheter les ptits pots de blédina et elle aime tjr pas. dois-je m'inquiété :?: car mon mari à 2 nièces qui ne mange absolument rien, surtout la dernière, à 3 ans elle ne connais tjr pas le gouts de la viande ou d'autres légumes à part pomme de terre-carotte[/quote:33a2fc3b9b] qund un enfant commence la diversification c'est toujours un peu long ne t'inquiete pas as tu un babycook si oui je peux t'envoyer par mail des recette j'en ai 360 il va lui falloir du temps mais ça ira de tt façon élise elle ne prenait qu'une cuillére par jour de quelque chose et ensuite on a augmenter es doses au fur et à mesure bon courrage
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2007 à 15:03
peut etre qu elle n est pas prete,certains pediatre sne commencent la diversification qu a 6 mois donc d ici ne forces pas et tu verras bisous
inel 85 messages
inel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 15:11
je vous remercie pour vos réponses, je vais attendre encore un peu, espérant que ce soit juste ça (pas prête) car je m'engoisse déjà à l'idée que ma puce ne veuille pas d'autres aliments mis à part le lait
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 20:43
je suis d'accord avec les filles..il est surement trop tôt mais tu sais les bébés n'ont vraiment besoin que de lait pendant encore plusieurs mois! ma fille a commencé les purées à 6 mois et juste quelques cuillères et les compotes à 7 mois!! ça ne fait pas longtemps (elle a 8 mois) qu'elle mange l'équivalent d'un ptit pot entier. Aussi, surtout, ne lui fais pas ressentir ton stress en lui donnant à manger ou passe le relais au papa par exemple! biz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 12:26
[color=blue:17c7cc4ef0][b:17c7cc4ef0]ne la force pas, attend un mois de plus :wink: [/b:17c7cc4ef0][/color:17c7cc4ef0]
Maman allaitante et travailleuse
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 14:43
[quote="princesse.crachouille qund un enfant commence la diversification c'est toujours un peu long ne t'inquiete pas as tu un babycook si oui je peux t'envoyer par mail des recette j'en ai 360 Bonjour Je vais attaquer la diversification et j ai un babycook j'ai vu ta proposition et je serais intéressée pas les recettes si tu peux me les envoyer D'avance merci
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 08:43
inel ne commence pas a te stresser et à te dire qu'elle "va etre comme untel", car là elle va le sentir et tu cours droit a l'echec prends le cool, un bb se laisse pas mourir de faim et il se pourrait bien par ailleurs qu'elle soit un peu petite pour la divers surtout si ca la branche pas ma poulette a attaqué a 6 mois révolus, car elle adorait son lait et moi pas pressée, c'est venu tout doux, avec des trucs qu'elle n'aimait pas et que je lui proposait qq sem + tard (et là elle mangeait) vers 8 mois 1/2, j'ai du regresser, et ne repasser qu'aux bibs, car elle regurgitait bp et la divers augmentait le truc, et puis on y est revenu tout doux aujourd'hui elle a 11 mois, mange un repas a midi et a 16h, mais pas moyen d'enlever le bib du soir (c'est précieux!!! :wink: ) bin j'fais en fonction :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.