Posté le : 24-10-2007 à 14:45
bonjour pau,
j'ai lu ton post et je comprends à 100% ton inquiètude...
Mais desfois l'estomac de bébé fonctionne bizarrement sans que ça soit grave, comme on t'a dit "un bébé ne se laisse pas mourir de faim"...
Je vais te raconter mon histoire car j'ai eu la meme peur que toi.
Eloane a 3 mois demain, depuis sa naissance, elle a trjs très bien mangé voir meme elle est goinfre!
Depuis 1 mois elle est a 4 bib de 210 ml par jour, elle boit quasi tout, donc entre 190 et 200 généralement.
Il y a 15 jours, mademoiselle m'a fait deux jours de grosses colliques horrible à hurler 3 h d'affilée, et a largement baissé sa quantité de bib; elle ne buvait plus que 100 par bib (donc environ 400ml par jour au lieu 750 à 800ml/jour)
je vais à la pharmacie (c'est des cop') elles me disent 3 possiblités:
1/les dents
2/s'est lassée du lait
3/malade
Elles me donnent des céréales pr changer le gout du lait on ne sait jamais.
Le Lendemain pareil, donc j'appelle le médecin, elle me dit que d'après elle eloane a un trop plein et en plus trop de gazs ds l'estomac et constipation (effectivement 1 caca tous les 2 jours). Donc pas d'inquiètude et hepar à donner.
Le jeudi soir (ça faisait déjà 5 jours), hurlement horrible et pleins de gazs quis ortent mais pas de caca, lui donne du débridat + hepar.
Le vendredi matin trjs pas de caca, donc direction medecin qui em dit "oh elle risque l'occusion, c'est effectivement prb de constipation + gazs donc microlax + suppo glycérine + debridat et si pas de caca à 17h, direction les urgences qu'ils fassent un lavement...
Ca m'a stressé, mais finalement ça y est c'ets réglé...
Désolée pour le roman, ùais je voulais te montrer que rien qu'une contipation et aérophagie ça peut empecher bébé de manger.
Durant 12 jours eloane n'a bu qu'entre 400 et 550 ml par jour, et là ça y est tout va mieux, elle refait ses nuits, 1 selle par jour,et reboit 750 ml / jour...
Je t'embrasse pau, ne t'inquiètes pas, les médecins savent bien, ils palpent le ventre voit ce qui ne va pas....
Gros bisous à ta puce et courage