Est-ce que certaines mamans ont des idées ou des recettes faciles à faire avec les petits au moment de Noël? Des petites brioches, des sablés vitraux, des bredele comme en Alsace ou des chocolats?
N'hésitez pas à venir partager ces moments!;)[defaut]
Oui, bien sûr. Les truffes sont faciles à faire pour les petites mains. Et puis, les sablés à découper avec des emportes-pièces de formes rigolotes. Les brioches c'est plus sportif, je trouve !
Sur le sujet : "La cuisine de Noël avec les enfants" par Annie Rigg, 55 recettes faciles et originales du monde entier.
Je trouve sympa de partager les traditions des autres cultures...
Tout à fait, et, moi, je partage allègrement les traditions orientales pour l'occasion. Les pâtisseries orientales, c'est le bonheur :)[defaut]
bonjour
ou je peu trové le sujet : "La cuisine de Noël avec les enfants" par Annie Rigg, 55 recettes faciles et originales du monde entier.
merci d'avance
Désolée Jonono, je me suis mal exprimée, je voulais dire que ce livre était sur le même thème que ce dont je parlais...:sweat[defaut]
Quant au livre lui-même, tu peux le trouver sur les sites tels que la Fnac, Amazon, etc....
merci sofunny
Bonjour,
Ma Lilou, l'année dernière à remplis les escargots avec son papa, et a fait les toast!! elle en était très fière!!!;)[defaut]
C'est vrai que cuisiner avec les enfants ne veut pas forcément dire faire des choses spécialement pour eux ! Ca peut être un chouette moment de partage comme Lilou avec son papa;)[defaut]
bonjour
nous avons cuisiné et décoré des sablés que nous avons ensuite emballé dans des sachets et offerts à notre entourage.
le moment de cuisine fut bien agréable et drôle, puis mes enfants étaient très fiers de les offrir et d'expliquer comment ils les ont fait.
succès garanti
Nous avons eu un super petit commis pour préparer le repas du reveillon de noël ! La pepette a roulé des truffes, étalé de la pâte au rouleau, préparé des rillettes, tartiné des toasts... Elle a passé la journée en cuisine avec nous, équipé de son petit tablier, elle était a croquer :D[defaut]