Est-ce que vos petits aiment le moment du goûter?:p[defaut]
Et surtout qu'est-ce que vous leur proposez? Du fait maison? Des compotes en gourde? Ou bien des choses simples qui ne nécessitent pas de préparation, comme une barre de chocolat dans un morceau de baguette?
Un peu de tout ça. J'ai trouvé des compotes en gourdes bio pas trop chères, c'est quand même très pratique pour rajouter une portion de fruit dans le cartable. Sinon, c'est du fait maison.
Les simples tartines et le chocolat dans le bout de baguette, ça fonctionne bien aussi :)[defaut]
Salut,
Chez moi c'est un peu système D: du pain avec une barre chocolaté et du beurre ! C'est facile, rapide et ils adorent ça même s' ils me réclament souvent des kinder ! :)
Dans le même esprit, ma puce adore le pain-beurre-banane :)[defaut]
moi c'est compote en gourde et produit cerealier sans oublier un bout de chocolat de temps en temps ;)
Le goûter est pris à la maison ? Ou peut-être au square ou sur le chemin du retour ?
Je me demandais aussi en quoi constituait le goûter dans les garderies de vos écoles, c'est sans doute très variable...
La garderie de notre école ne fournit pas le goûter, c'est donc à nous de l'apporter.
Les jours où elle ne va pas à la garderie, la miss commence son goûter sur le chemin du retour (elle est toujours affamée en sortant de l'école) et finit à la maison avec une bol de lait chaud.
Aux beaux jours, il nous arrive souvent de faire la pause goûter au parc avant de rentrer.
coucou les fille
moi a ma fille je luis donne un biberon de chocolat avec des gâteau que j'ai acheté en magasin gore des youyou des bm etc......
si non elle mange aussi des compotes ou de la glace et des bonbons mai pas de trop car aie aie les dents apres surtt que se sons cet dents de lait kel la encore et si je la stop pas au niveau nouriture elle continue de manger sans arret alors quel na que 2ans et demi donc vous voyer un peu et elle et pas grosse elle tien du pere mdr bsx :fete[defaut]
C'est sûr qu'il faut modérer les quantités avalées au goûter. Il doit rester une collation, sinon ils n'avalent plus rien au dîner.
cet claire
Et le matin? Est-ce qu'ils mangent une collation ? Je crois que ça ne se fait plus trop de manière organisée dans les écoles...
En général, dans les cantines, ils essaient de faire manger les petits tôt et heureusement parce que pour les plus matinaux, ça peut faire une longue plage horaire sans manger !
bonjour
mon fils de 3 ans et demis n'a pas de collation le matin a l'ecole sauf pour les anniversaire ou ils font soit des gateau ou des repas de d'autre pays. pour le gouter il le prend a la maison tout le monde autour de la table (je suis assistante maternelle) et c'est yaourt jus de fruit et un gateau maison ou non tout depend de ces envies. et generalement UN bonbon type fraise tagada.
certaine diron peut etre que je suis stricte mais avant il mangeait ce qu'il voulais et le soir plus rien alors que maintenant il prend du plaisir a manger le soir (et nous aussi )
Avant, il y avait une petite collation le matin, et puis, elle a été interdite par l'académie. ça n'était pas grand chose, un jus de fruit et une tartine de fromage ou beurre-chocolat. Mais pour les petits qui petit-déjeunent très tôt, ça permettait d'aller tranquille jusqu'à la cantine.
Bonsoir, Pour mon fils de 2 ans 1/2 le gouter c'est Un Yaourt et quelques boudoirs ou un Pain au lait (genre Pasquié)...........
Lucie44, quand tu fais un gâteau maison, tu fais quel genre de gâteau ?