bjr, ma filel de 19 mois ne mange pas seule , elle prend mal sa cuillère et quand on l'aide pour qu'elle la prenne bien elle se fache, du coup je la laisse faire pour le moment mais avec sa facon de faire elle n'arrive pas
ma fille de 5 ans n'a jamais eu de problème elle allait chez une nounou
en ce moment je suis en congé parental
Bonjour Rosy mon fils à 18 mois et il a le m^m comportement je suis seule à la maison avec lui !! Ne vous inquiétez pas déjà 2 enfants (même dans la même famille) n'ont pas le même développement et puis comme vous l'avez précisé la 1ère était en nounou donc stimuler par la proximité des autres enfants ou de la nounou elle même (par exemple y'a des nounous qui apprennent la propreté aux enfants à partir d'un an !) Tant qu'elle essaye c'est que tout va bien chaque choses en son temps !!!
Moi je lui met un bol avec un peu de pâtes (ou autres aliments ), lui donne une cuillère et le laisse faire .... Pendant ce temps là moi je lui donne son vrai repas comme ça il apprend, mais mange dans les temps et ce qu'il lui faut (sinon la moitié est au sol à la fin du repas !!!)
Voilà mon expérience ! Bonne continuation ! Amicalement Tiffe et Tan
bjr, je lui laisse aussi une cuillère ou fourchette mais elle melange dans l'assiette et met très rarement dans la bouche
oui chaque enfant est different on verra au fur et a mesure