Posté le : 10-12-2014 à 13:10
Effectivement elle est au dessus de la courbe pour le poids, mais aussi bien en haut de la courbe pour la taille. Je n'ai pas d'expérience avec un enfant de cet âge parce que mon bébé est plus jeune, mais j'ai eu une discussion avec ma sage femme sur la prévention du surpoids. En effet le papa et moi avons un peu de mal avec notre poids et nous ne voulons pas transmettre ce problème à notre fille, donc nous avons commencé à nous renseigner. Ma sage-femme m'avait expliqué que ce qui faisait grossir les bébés c'est surtout l'ajout de céréales dans le lait, notamment quand on veut les "caler" pour dormir...
Après, je pense que votre pédiatre vous a donné de bons conseils, et je ne sais pas ce qu'il en est de l'activité physique de votre enfant, mais il paraît que quand ils commencent à marcher / courir / jouer ils se dépensent plus et donc s'affinent. C'est sûrement une phase qui va passer, si vous êtes vigilante à ne pas augmenter la quantité de féculents. Je comprends que ce soit désespérant quand on donne une alimentation équilibrée à son enfant, sans bonbon ni autre excès, courage !