Bonjour!
Jusqu'à 6 mois, le plus important ce sont ses 4 bib de lait (maternel ou maternisé), faire éventuellement un repas épaissi selon ses courbes...
J'ai introduit l'aliment progressivement ; petite astuce : préparer une purée ultra lisse orange (carotte ou patate douce) et une verte (épinard ou courgette), une compote de pomme. Ensuite les mettre dans des sacs à glaçons (un peu galère si ce n'est pas très fluide mais avec un peu de patience, ça se remplit), passage au congèl et introduire progressivement un glaçon puis deux etc. dans son bib de lait. éventuellement une petite compote (garder les pots de 80g) pour le goûter à la cuiller s'il est à l'aise avec l'instrument!
UN ingrédient par purée ou compote! La variété vient après ;)
Après vous pouvez trouver des plaquettes d'alimentation à la PMI ou sur mangerbouger (ils ont des repas type sur le site TB fait) mais c'est un vrai casse-tête de calculs, entre le lait et les aliments.
Des fois on a l'impression qu'ils mangent énormément, en plus il faut s'adapter aux besoins de chaque enfant.
Il existe également des petits livres de cuisine avec des plats à faire en fonction de leur âge.
Pour être sûre de ce que vous faites n'hésitez pas à aller chez votre médecin ET votre PMI, puis vous jauger les différents avis.
Mais ne soyez jamais trop pressées, la diversification dès 4 mois c'est pour les actionnaires de BLEDINA et autres ;) hihihi!
Bon courage et ne vous inquiétez pas tant que votre bout de chou se porte bien ;)
Ca passe très vite et l'alimentation c'est encore plus galère à 2ans 1/2!!!!
Biz