Je voudrais savoir comment vous avez commencer la diversification.Ma fille a 5 mois et elle mange 5 fois par jour.
6h30: Tété
10h30: biberon
14h000: Biberon 17h30: Biberon 21h00: Tété
Par quels légumes avez vous commenncer et on m a dit qu'il ne fallait pas donner des fruits carelle allait bouder les légumes apres est ce que c'est vrai.
j ai un petit garçon de 5 mois hier je suis partie chez le pediatre,elle me dit de commençer avec des legumes doux genre carotte potiron et deluifaire gouter un seul legume a chaque fois pour commençer.pendant une semaine ensuite rajouter un legume vert a la fois carotte pplus haricot vert ,ou potiron brocolis bref ,je pense que le mieux c est de faire comme tu le sens toi,car les pediatres disent tous la meme chose a toutes les mamans je pense que chaque bebe est differents alors ecoute le elle serat surement te guider ta petite fille tu la connais mieux qui quonque ne donne surtout pas de viande pour l instant ok j espere que ça va t aider bey
ah oui j ai oublier te dire de commençer les legumes que le midi,
merci beaucoup pour tes réponses et l'apres midi est ce que tu donnes un petit pots au fruits ou il faut attendre un peu.
Bonjour,
Alors, je vois que tous les pédiatres sont différents !
La mienne m'a dit de mélanger les légumes et de ne pas faire 1 par 1 car le goût serait trop prononcer pour le bb. Je pense que je vais en mélanger que 2 par 2 au cas où ma fille aurait une allergie.
Je lui ai également demandé si les légumes c'était automatiquement le midi et elle m'a dit que non. ma fille étant à la crèche, elle aurait les légumes le midi et le gouter de 16h la-bas, du coup, je ne pourrai lui donner autre que du lait que le weekend ! Du coup, c'est moi qui vais commencer la diversification le soir.
Par contre, elle m'a dit de ne pas encore introdiure la pomme de terre (digestion+amidon), quel liant utilisé alors pour faire des purées ? J'ai peur que ce soit trop liquide. Est ce que la courge/potiron peuvent remplacer la PDT ?
Merci
Merci pour votre réponse je vais commencer par les carottes et je pensais mettre des frit l'apres midi mais je vais y aller doucement car deja j'ai fait le sevrage meme si je garde 2 tété par jour et je n'ai pas envie de les enlever.Marion ton bébé est tres mignon il a un sourire super j'espere que ca va
Merci ! C'est déjà une vraie chipie et une sacrée pipelette !!
J'ai commencé hier soir la purée : carottes / courgettes !
Elle a fait pleins de grimaces, ça nous a fait bcp rire avec son papa ! Mais elle a quand même pris 2 petites cuillères ! Heureusement qu'il y avait le biberon derrière, là elle a bien ouvert la bouche !!
Ce soir, je teste autre chose et je préparerais une compote de fruits pour demain après-midi !
Bonne journée
il vaut mieux les voir comme ca et ils sont trop marrant quand ils font des sourire et quand ils goutent a tous. Est ce que ta fille m'est tout dans sa bouche car la mienne elle fait que ca.
Oh oui, tout ce qui passe, passe par sa bouche !! Elle tête tous ses doudous, ses jouets !
Et dans son cosy, il suffit que le col du blouson ou la ceinture soit devant sa bouche pour qu'elle le tête, idem avec le bavoir !
Je sais pas comment elle fait pour ne pas s'écoeurer !!
Je pense que leurs dents doivent commencer à les titiller aussi !
ma fille est pareil. désolé de te repondre aussi tard ma fille a une boule sur les gensives je crois que la dent va sortir ca va lui faire du bien car elle est ronchonne en ce moment.
Bonjour,
Chaque pédiatre a sa façon de voir les choses. Pour ma fille, j'ai commencé avec les petits suisses à 4 mois avec le biberion de midi et de 16h. Elle a 5 mois et 1semaine et ce mois-ci on commence les légumes. J'ai commencé mardi dernier et ça fonctionne très bien, sauf que depuis hier elle ne veut plus du biberon, hier soir j'ai du lui donner le lait épaissi avec une farine de légumes sans gluten à la petite cuillère après m'être battue 30min avec le biberon et là nikel. La petite demoiselle aime trop manger a la cuillère et ne veux plus de liquides visiblement.