bonjour, j'ai le meme soucis avec ma fille de 26 mois, elle mange tout a la creche et chez sa nounoius et chez moi rien du tout, se gave de gateau ou chocolats ca oui par contre
je ne peux pas manger avec elle paske je ne mange quasi pas, alors je ne sais plus quoi faire, je suis perdue, de faire des plats traditionnels et de voir que rien a faire, ca ne passe pas la bouche, j'ai deja essayé la punition du dessin animé, elle pleure dix fois plus, elle est tres capricieuse, par contre si je mange un truc ds la journée, elle veut la meme chose
des solutions ?
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon fils dès 20 mois (il a 2 ans aujourd'hui). Il ne mangeait plus rien chez nous (mais tout chez la nounou et à la crèche).
Alors on a rusé!
1e chose : ne rien lui donner du tout entre les repas!!! Sinon il n'a plus faim....
S'il n'essaie pas du tout de manger son plat, il n'a pas de dessert (il reste à table avec nous ou sort de table et n'y revient plus). Et ça ne le dérange pas, puisqu'il ne réclame pas plus à manger le lendemain matin.
Après quelques jours, il a remangé un peu de lui-même...
Et puis on le fait participer à la préparation des repas : mettre la table, cuisiner (mettre les légumes couper dans le cuiseur vapeur, touiller les préparations...). Du coup il s'intéresse et goûte plus facilement (en général dès l'étape "préparation"...).
Les plats qui ont fonctionné tout de suite : les quiches, crêpes salées et raviolis. C'est plus sympa que les purées... Du coup on met pas mal de légumes dedans, et ça passe tout seul!!!!
Ainsi il mange comme nous (ou presque) et en même temps que nous. C'est très important ce moment tous ensemble! Il veut faire comme nous et c'est comme ça qu'il progresse!!!
Bon courage à toutes!!! En espérant que mes quelques conseils vous aideront...
Audrey