Bonjour,ma fille va avoir 5 mois1/2 cette semaine,je l'allaite,5 tétées par jour,et elle fait ses nuits depuis qu'elle a 1mois.Lors de ma visite chez le pédiatre,il y a 3 semaines,il m'a dit de commencer la diversification alimentaire.Pendant 1 semaine le midi et le soir après sa tétée 6 cuillères à café de fruits et la semaine suivante avant la tétée 6 cuillères à café de légumes.Et bien autant vous dire que nous sommes loin des 6 cuillères ! elle prends à peine 2 cuillères de fruits.Je n'ai donc meme pas essayé les légumes,je ne veux pas la brusquer,par contre je lui donne avant la tétée,avant qu'elle n'ait plus faim !
Je ne m'inquiète pas,mais je voudrais avoir les conseils ou l'expérience de d'autres maman ou papa.Merci
Bonjour,je sors de chez le pédiatre et je suis encore un peu plus perdue.
Ma fille fait maintenant (à 6 mois) 7kg500 pour 68cm.Donc de ce coté là ça va.
Lorsqu'il m'a demandé où en était la diversification,je lui ai donc expliquer,que vu qu'elle ne "mangeait" que 2 à 3 cuillères de fruits que j'avais entrepris de mettre avant la tétée,puisqu'après ça avait encore moins de succès.Et que nous n'avions donc pas commencer les légumes.
Je lui ai dit que je ne voyais pas l'utilité de lui proposer en plus des légumes étant donner qu'elle ne prenait pas les fruits.
Je lui ai dit que je ne veux pas là forcer et que de toute façon elle n'ouvre pas le bouche quand je lui donne la cuillère.Ouvrir la bouche est un apprentissage pour le bébé,et manifestement,elle n'est pas prete.
Il m'a dit que normalement il fallait qu'elle mange du poisson et de la viande maintenant,et que donc je devais lui donner des légumes !
En plus il m'a dit qu'il fallait que je lui donne un supplément en fer ,car comme je l'allaite,elle allait faire de l'anémie.Evidement le supplément en fer dans un biberon,elle qui n'est qu'au sein,ça va etre simple !
Je crois que pour commencer,je vais changer de pédiatre ! En plus à chaque fois que je vais le voir,il me demande si elle fait ses nuits et si elle dort dans sa chambre,ça fait seulement 5 mois qu'il me le redemande à chaque visite,il pourrait au moins faire semblant de s'intéresser !
Alors au secour les filles,dites moi ce que vous en pensez,merci .
bonjour , andromaque , .... j'ai un bébé de 7 mois bentôt et je l'allaite aussi elle es diversifiée depuis ses 6mois avec légumes et yaourt .. ,change de pédiatre il n'es pas bien a mon avie celui la ....bon courage ...
andromaque ne tiens pas compte sur la phrase (bonjour j'aimerais bien faire ta connaissance si tu n'es pas contre !! merci) car elle apparait a chaque fois que je poste un sujet je ne sais pas comment m'en débarassé de ça....merci