Bebe de 5 mois 1/2 allaite,debut a la cuillere difficile.

Discussions

Auteur
andromaque
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2011 à 14:01

Bonjour,ma fille va avoir 5 mois1/2 cette semaine,je l'allaite,5 tétées par jour,et elle fait ses nuits depuis qu'elle a 1mois.Lors de ma visite chez le pédiatre,il y a 3 semaines,il m'a dit de commencer la diversification alimentaire.Pendant 1 semaine le midi et le soir après sa tétée 6 cuillères à café de fruits et la semaine suivante avant la tétée 6 cuillères à café de légumes.Et bien autant vous dire que nous sommes loin des 6 cuillères ! elle prends à peine 2 cuillères de fruits.Je n'ai donc meme pas essayé les légumes,je ne veux pas la brusquer,par contre je lui donne avant la tétée,avant qu'elle n'ait plus faim !

Je ne m'inquiète pas,mais je voudrais avoir les conseils ou l'expérience de d'autres maman ou papa.Merci

andromaque 3 messages
andromaque
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 16:31

Bonjour,je sors de chez le pédiatre et je suis encore un peu plus perdue.
Ma fille fait maintenant (à 6 mois) 7kg500 pour 68cm.Donc de ce coté là ça va.
Lorsqu'il m'a demandé où en était la diversification,je lui ai donc expliquer,que vu qu'elle ne "mangeait" que 2 à 3 cuillères de fruits que j'avais entrepris de mettre avant la tétée,puisqu'après ça avait encore moins de succès.Et que nous n'avions donc pas commencer les légumes.
Je lui ai dit que je ne voyais pas l'utilité de lui proposer en plus des légumes étant donner qu'elle ne prenait pas les fruits.
Je lui ai dit que je ne veux pas là forcer et que de toute façon elle n'ouvre pas le bouche quand je lui donne la cuillère.Ouvrir la bouche est un apprentissage pour le bébé,et manifestement,elle n'est pas prete.
Il m'a dit que normalement il fallait qu'elle mange du poisson et de la viande maintenant,et que donc je devais lui donner des légumes !
En plus il m'a dit qu'il fallait que je lui donne un supplément en fer ,car comme je l'allaite,elle allait faire de l'anémie.Evidement le supplément en fer dans un biberon,elle qui n'est qu'au sein,ça va etre simple !
Je crois que pour commencer,je vais changer de pédiatre ! En plus à chaque fois que je vais le voir,il me demande si elle fait ses nuits et si elle dort dans sa chambre,ça fait seulement 5 mois qu'il me le redemande à chaque visite,il pourrait au moins faire semblant de s'intéresser !
Alors au secour les filles,dites moi ce que vous en pensez,merci .

ninanina 8 messages
ninanina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2011 à 11:44

bonjour , andromaque ,   .... j'ai un bébé  de  7 mois bentôt  et je l'allaite aussi elle es diversifiée depuis  ses 6mois   avec  légumes et yaourt  .. ,change de pédiatre il n'es pas bien a mon avie celui la ....bon courage  ...

bonjour  j'aimerais bien  faire ta connaissance si tu  n'es pas contre !! merci
ninanina 8 messages
ninanina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2011 à 11:46

andromaque  ne tiens pas compte  sur  la phrase  (bonjour  j'aimerais bien  faire ta connaissance si tu  n'es pas contre !! merci) car elle apparait a chaque fois que je poste  un sujet  je ne sais pas comment m'en débarassé  de ça....merci

bonjour  j'aimerais bien  faire ta connaissance si tu  n'es pas contre !! merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.