bonsoir donc moi pour la premiére j'ai essayé d'allaiter mais mon lait n'était pas assez nourrissant,c'était fatiguant pour elle comme pour moi donc j'ai renoncé au bout de quelques jours.
Pour ma dernière,je lui ai donné la taitée d'accueil et puis je suis passée au biberon,j'ai voulu lui donner du lait bio directement mais elle a un reflux donc je suis passée à un lait AR et inexium.
Nous avons dûs donc commencer la diversification à 4 mois.
Donc je la nourris exclusivement avec des légumes frais bio,et d'ailleurs tout bio car je veux éviter tout ce qui est pesticide,au moins pour nos enfants.
Donc le matin elle boit un biberon et mange un boudoir bio.
Le midi je lui fais au babycook des légumes (elle n'aime pas du tout les épinards,les carottes violettes,et les poissons qui même mixés ont une texture granuleuse ),viande ou jambon ou poisson ou oeuf,et un petit suisse nature avec la purée de fruit faite maison ou petit suisse aromatisé bio car ils ne contiennent que du sucre naturel de betterave.
L'aprés midi,bibi et si elle ne le veut pas en entier,compote toujours maison.
Le soir je lui fais une soupe et de la floraline avec une sorte de vache qui rit mais toujours bio,et 90 ml de lait 2e âge.
Voilà j'espére que ça va vous aider.
Bonne continuation.
Bonjour,
J'ai allaité mon fils jusqu'a ses 6 mois.
Diversification "classique" a 4 mois et demi car il était très interessé par la nourriture puis un mois plus tard, lorsqu'il a tennu assis tout seul, nous somme passé a la DME (diversification menée par l'enfant), le principe étant de proposer des morceaux au bébé, coupés de manière a ce qu'il puisse les prendre dans sa main et gerer ainsi lui même son apport en solides (cuisson vapeur ou a l'eau, sans sel).
J'ai commencé la diversification par la carotte, j'ai très vite introduit les pruneaux pour palier aux problèmes de constipation. Aujourd'hui mon fils a 10 mois et mange vraiment de tout, il a gouté a plein de choses : légumes classiques et d'autres qui le sont moins (rutabaga, panais, ...)
Il mange en morceaux quand il est avec moi mais chez l'assistante maternelle c'est petits pots industriels (parfois bio, parfois non) car la DME fait peur. Pourtant mon fils se débrouille très bien et mange avec plaisir contrairement à sa cousine qui a été nourrie aux petits pots et ne fait que picorer.
Seul aliment qu'il ne mange pas ce sont les pates.
repas types :
Matin bib de 270 ml
Midi : légumes et viande ou poisson en morceaux + un fruit (petits pots chez nounou)
16h : yaourt + fruit ou compote et éventuellement un biscuit
Soir : bib 270 ml et il pique dans notre assiette si ça lui fait envie