Posté le : 24-08-2012 à 08:37
Bonjour tout le monde,
Je créé ce post car j'ai besoin de conseils et de vos expériences.
Mon fils de 28 mois est très en avance sur beaucoup de choses mais il n'est pas du tout attiré par l'alimentation. Il ne mange que des plats maxi 18 mois et ceux que je prépare dans le babycook.
Il a pourtant eu toutes ses dents très tôt.
Il sait bien mâcher car il mange des gâteaux au goûter et aussi des raisins secs.
En revanche, pas de pain, pas de brioche, pas de gâteaux qui seraient moelleux, pas de fruits, pas de fromage, pas de pâtes toutes seules mais uniquement mélangées dans la purée etc...
Il ne veut pas goûter quand on lui propose quelque-chose...
Il a du mal avec les textures. (ex : il a eu du mal a toucher de la pâte à modeler et n'aime pas toucher une tranche de brioche)
C'est franchement dur dur....
Je sais bien que tous les enfants vont à leur rythme et qu'une fois qu'il aura le déclic, il se mettra peut être à vouloir tout goûter mais en attendant, nous trouvons le temps long et ne savons pas bien comment nous y prendre.
J'oubliais, le soir il veut encore absolument son biberon soupe.... (lait + légumes)
Voili voilà les explications, avez-vous des conseils et astuces pour l'aider à passer le cap ??? Je sais que l'école c'est dans 1 an mais 1 an cela passe vite...
Merci d'avance à vous !
Bises