Ma fille de 22 mois est obese

Discussions

Auteur
1 messages
Guest1237343
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2012 à 22:53
bonjour, ma petite fille de 22 mois est obèse d'après les pédiatre , pourtant je fais très attention à son alimentation et malgré cela , elle pèse 18kg pour 22mois, aidez moi , merci
Jenniferms 18 messages
Jenniferms
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2012 à 01:42
 Bonjour khate,
J'ai une petite fille de 11 mois, je ne connais pas de probleme d'obesite mais je la soigne beaucoup avec de l'homeopathie, je ne sais pas si je serais d'une grande utilité, mais peut être que ça vaut le coup d'essayer pour couper un peu le faim afin de lui donner des quantités diminuée peu à peu.
Bon courage et surtout ne vous culpabilisez pas.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2012 à 10:35

c'est meme pas le poids de mon fils de 7 ans :D (quoi que, il y est presque)

non mais si elle mange sainement et qu'elle se goinfre pas du matin jusqu'au soir, c'est qu'elle est faite comme ça, point.

ça se tassera avec le temps, au pire

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
aulie2 1 messages
aulie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2012 à 12:11

Inutile de culpabiliser, chaque enfant est différent ! Et puis, vous donnez son poids mais pas sa taille ?

Votre fille a t-elle une activité ou est-elle plutôt du genre canapé/tv ? Il ne faut pas hésiter à faire des promenades ou même pourquoi pas l'inscrire si vous avez cela près de chez vous a du "baby gym" (à la rentrée prochaine car c'est à partir de 2 ans normalement).

Un enfant s'affine souvent vers cet âge là car il fait plus d'activités et puis après en allant à  l'école, elle se dépensera plus aussi.

Quand à son alimentation, votre pédiatra vous a t-il conseillé quelque chose ? Vous a t-il guidé sur les quantités qu'elle doit manger ?

Courage...

mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2012 à 21:35
 Bonsoir,

Quelle est la taille de votre fille? Est ce qu'elle suit son chemin de croissance ou a t-elle eu une prise de poids subite qui l'a fait prendre un chemin de croissance plus élevé?

Votre docteur vous a t-il questionné sur son alimentation et quantité?

Effectivement l'activité physique est aussi importante, aime t'elle faire du vélo? trotinette? marcher? jouer dehors?

Mon fils aura 3 ans dans deux mois, voici son alimentation quotidienne sachant qu'il a toujours été petit gabarit (90 cm pour 11,600kg). Si ça peut vous guider sur les quantités, sachant qu'il ne mange jamais tout...

Matin: biberon lait demi écrémé 300ml + 2 cuil à soupe de cérélac - (à 2 ans c'était 240ml lait croissance + idem cérélac)

Midi: légumes (une petite moitié d'assiette creuse (crudité ou chaud) + féculent (une petite moitié d'assiette creuse) + 50g viande ou poisson + 1 laitage (yaourt aux fruits ou nature avec une cuil à café de sucre ou une portion fromage) + eau

Gouter: un gateau (l'équivalent d'un cookie ou un bn) + un yaourt + un fruit (ou pompote) + eau

Soir: idem midi sauf pas de viande

Il ne boit que de l'eau, et lors d'une occasion un verre de jus de fruit (mais c'est rare)

N'hésitez pas à nous parler des habitudes de votre fille pour qu'on puisse voir les conseils éventuels à vous apporter.

alexia22 77 messages
alexia22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2012 à 12:08
 bonjour,
Mon fils ainé à eu ce prob, mais il mangeait correctement sans grignoter!! Il était fait comme ça c'est tout il profitait du peu qu'il mangeait!!! et puis petit à petit il s'est affiné, ( Pour dire que maintenant il fait à peine 18kgs à 5ans alors que son frère à 3 ans et demi et fait le meme poids), chacun sa corpulence et sa façon de grandir!!  il faut juste pas lui donner trop de sucrerie ou autre comme nous koi quand on fait régime!!! lol!! sauf que là c'est pas un régime!!! Et puis il faut pas lui mettre ça en tête, car ça va lui faire un blocage!!!.
Je pense pas t'avoir aidé mais jte dis juste ce que j'ai vécu.Ne culpabilise pas!!!! Personne n'est fait de la même manière
Bonne journée et bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.