Coucou Julie,
Tout d'abord, je tiens à saluer tes parents pour ce beau cadeau qu'ils t'ont fait !!! C'est une belle preuve d'amour !!!
Bin vois tu pour l'acquérir j'ai travaillé comme démonstrateur chez Vorwerk France (pour 6 vendus 1 gagné !!).
Pour ma part, je m'en suis servie au début et puis après je l'ai délaissé un peu mais je m'y remet depuis que j'ai un bout de chou (que tu peux voir en photo ^_^). Avec j'ai déjà fais du beurre que je parfume selon mes envies (tomate, persil, ...), les sorbets pâtissiers (moi aussi je suis gourmande !!!), les différentes pâtes (brisée, pain, pizza, ...) et surtout là où je suis bluffée c'est sur la crème pâtissière, la crème anglaise et la cuisson des oeufs pour faire des îles flottantes ...
Pour ton souci de débordement, je pense que tu dois effectivement mettre trop d'eau il faut 1/2 L voire 1 L maximum dans le bol.
Sinon tu ne m'as pas répondu pour les livres ... j'en ai 5 :
1 pour le Varoma,
1 pour le quotidien,
1 autour de bébé et enfant,
1 pour la cuisine du monde,
et 1 livre de recettes qui était offert pour l'achat, avec des recettes de grands chefs.
Si tu n'en as pas je peux te donner des idées recettes !!! Comme celle de la crème pâtissière sauf si tu l'as ...
A toi de me le dire ^-^, ce sera avec plaisir que je te posterai les recettes !!!