1ere puree pour ma fille

Discussions

Auteur
Camille66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 11:42 - Modifié le : 23-05-2011 à 18:55

Bonjour :) j'ai un bébé de 4 mois et 3 semaines que je nourris exclusivement au sein depuis sa naissance. Hier nous avons vu la pédiatre qui nous a dit de commencer la purée le midi ( 3-4 cuillère ) pour le début. Auriez-vous des conseil sur les légumes a donner pour les débuts a part la carotte, pomme de terre qu'elle nous a recommandait? 

Merci :)[defaut]

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 14:01

coucou,

Pour les premieres purées de mon fils j'ai fait un melange a chaque fois de 3 legumes.

Pomme de terre, carotte, feuille de carde, ça c'est une de ses preferées.

Pomme de terre, carotte, haricot

Pomme de terre, patate douce, courgette

Pomme de terre, courge, epinard

Pomme de terre, carotte, navet

Pomme de terre, patate douce, blanc de poireaux

Apres tu peux lui donner beaucoup de legume encore comme le coeur d'artichaud, des feuilles de salade, potiron, potimarron, butternut

Il faut eviter les choux, et les petit pois au debut.

Voila si ça t'aide a completer ;)[defaut]

Devenir maman ça change la vie !!!
Camille66 25 messages
Camille66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 22:16 - Modifié le : 23-05-2011 à 18:55

Oki, je prend note, merci beaucoup :)[defaut]. Aujourd'hui 1ère purée faite avec de la pomme de terre et de la carotte, elle a adorée. Ouf soulagé^^

saboo76 7 messages
saboo76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 10:51

Bonjour à toute!

Je n'y suis pas encore car mon peit coeur n'a que 2 mois et demi, mais je me pose plein de questions sur la diversification.

Lorsque je lui donnerai 3 ou 4 cuillère de purée, je lui donnerai un biberon de même consistance que d'habitude ou il faut en donner moins?

Camille66 25 messages
Camille66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 10:59 - Modifié le : 23-05-2011 à 18:55

Bonjour, je ne peut pas vous dire si il faut donner le même bib que d'habitude vu que je lui donne le sein. Votre pédiatre vous conseillera au moment venu. Pas d'inqiètude;)[defaut]

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 11:03

ton pediatre de dit ce qu'il faut lui donner comme quantité de biberon. mais en general au debut les premieres cuilleres tu lui donne la meme quantité de lait et apres plus la quantité de purée ou compote augmente et la quantité de lait diminue.

cici51 14 messages
cici51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 12:39
bonjour je suis maman d'une petite puce qui va avoir 4 mois le 31 mai et pareille je me posse beaucoup de questions sur la diversification faut il commence par les légumes le midi ou par les compotes à 16h et s'il faut donner en plus le bib de même quantité
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 13:38

si tu as un pediatre, il te dira quand tu dois commencer, et combien tu dois lui donner.

et apres ça depend des medecins pour le debut. ma pediatre m'a dit de commencer par la compote à 16h au debut quelques cuilleres. elle m'avait dit de commencer les legumes une fois qu'il mangerait la moitier de son petit pot de compote. apres pour les proportions de biberon c'est selon ton bébé. au debut vu que ton bébé mange que quelques cuillere il boit un biberon complet et apres plus tu augmente les quantités et moins il boit de lait.

Si tu veux un exemple mon petit aura 8 mois le 30 mai et il mange 180 de purée avec un biberon de 120ml de lait. à 16h il mange 120 de compote un pot entier en fait et un petit brassé de nestlé de 100ml.

cici51 14 messages
cici51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 18:30

merci pour ces conseils donc on vera à sa visite du 4 mois et ensuite a vera bien

saboo76 7 messages
saboo76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 22:17

merci pour toute ces réponses. j'ai hate de le voir gouter à de nouvelles saveurs! mais chaque chose en son temps...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.