Bonjour,
A priori, ce n'est pas le même problème que vos fistons, mais j'ai lu, chez pédiatre, qu'un enfant propre qui se remet à faire pipi au lit pouvait présenter un diabète.
Voilà, c'était juste pour info, au cas où d'autres mamans rencontreraient ce problème.
Bon courage à vous, et à Nicolas et Timéo.
Bonsoir Laure,
Effectivement la maîtresse m'avait dit l'année dernière que ça pouvait être du diabète. J'en ai parlé à notre médecin qui m'a dit non il y aurait d'autres symptomes. J'ai obtenu un rdv chez l'urologue le 21 mars.
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Myriam
Bonsoir Chloé,
Je suis sincèrement désolée d'apprendre que Timéo met des couches. J'espère que personne ne se moque de lui à l'école. Comment a-t-il réagit à l'annonce des couches ?Jusqu'à présent je n'ai pas souhaité remettre des couches à Nicolas car si son problème est psychologique je ne veux pas le conforter dans son refus de grandir.
Tu as raison le fait de connaitre la cause nous permet d'être plus patient.
Si Nicolas a un pb physiologique, je m'en voudrais terriblement de l'avoir puni car j'étais persuadée qu'il ne voulait pas interrompre de faire ce qu'il était en train de faire pour aller aux toilettes.
Enfin on sera fixé s'il y a un pb physiologique le 21 mars nous avons obtenu un rdv avec un urologue à l'hôpital Intercommunal de Créteil.
Il voit un psy depuis le mois d'août dernier mais on en avait déjà vu un, quand il avait 3 - 4 ans qui nous avait dit faut pas le braquer. C'est lui qui décide quand il voudra être propre.
Je souhaite beaucoup de courage à Timéo et j'espère qu'il profite bien des vacances scolaires.
Bonne nuit,
Myriam
Myriam, c'est tant mieux que ça ne soit pas du diabète, même si ça ne t'aide pas à savoir d'où vient le problème.
Au moins, le soucis de Nicolas va se résoudre avec le temps, si c'était du diabète, ça serait à vie.
Bonjour Myriam,
Encore désolé pour de répondre aussi tardivement, mais tout s’enchaine en ce moment, entre les vacances scolaires, etc… Pour répondre à tes questions, ça se passe bien pour Timéo à l’école. Les autres élèves n’ont rien remarqué, et il suit une scolarité tout à fait normale. Au début, à l’annonce que les couches seraient certainement la meilleure solution pour lui, il n’a pas bien réagis. C’est arrivé plutôt au mauvais moment, vers 5 ans alors qu’il était dans une phase où il était en opposition avec tout. Mais bon à force et avec le temps il s’y est fait. Et c’est clair qu’au final c’est vraiment beaucoup mieux pour lui. Ou est-ce que ça en est pour Nicolas? Si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider, n’hésite pas.
Bon courage à toi et ton loulou! Tiens-moi au courant pour le 21 mars.
Chloé
C'est vraiment bien que les autres enfants n'aient rien remarqué. A cet âge, certains ne sont vraiment pas tendres et les moqueries vont bon train. Si Timéo y trouve sont compte, c'est le principale, il n'y a plus qu'à laisser le temps au temps.
Bonjour Chloé,
Non c'est moi qui suis désolée de répondre si tardivement. C'est gentil de penser à nous. Bien sûre je te tiendrais au courant après sa visite chez l'urologue lundi 21. On a eu les résultats d'analyses d'urines qui sont normaux. Le soir en ce moment je m'endors relativement tôt car trop fatiguée et le week end je suis dans les cartons car on prépare notre déménagement.
Demain Nicolas a sa visite chez le psy mais comme il n'y a aucune amélioration, si la visite chez l'urologue ne donne rien non plus on arrête les visites chez le psy.
Bises à toi et Timéo.
Myriam
J'espère que cette visite chez l'urologue vous apportera quelques réponses ! Et n'oublie pas d'essayer de te reposer;)[defaut]
moi mon fils nicolas aura 4 ans le 31 mai il commence a etre propre car nous suivons sont rythme c a dire que au plus ont le forcé a allé sur le pot ou lui parlé du pot il fesait dans sa culotte alors nous avaons abandonné mais je lui parlé en disent que si il voulais ce faire des ami(e)s eil fallait qu'il soit propre pour allé a l'ecole et sa a fait son chemin il a demandé le pot lui meme et il fait au pot la journée juste la grosse commision qui a du mal encore a demandé assez vite le pot la nuit nous laissons une couche en attendent qu'il soit bien proprela journée et apres ont essayera sans couche la nuit nous avaons aussi vu un psy sa na servi a rien j' ai juste parlé beaucoup a mon fils et bien expliquais les choses et il a compris et sa s'améliore la propreté bon courage je sais c'est pas evident bisous !!!!
Bonjour Myriam,
Qu'a donnée votre visite chez l'urologue ?
Bonjour Laure,
La visite chez l'urologue a confirmé ma pensée que c'est bien psychologique. Mais les séances chez le psy se servent à rien. Je vais arrêter de perdre mon temps à y aller et me reposer à la place.
Bonne nuit
Myriam
Bonjour,
Oui j'ai une réponse au moins on sait qu'il n'y a pas de pathologie physiologique. Et mon médecin traitant avait raison c'est juste de la flémingite !
Bonne nuit
Myriam
Bonsoir,
Les Nicolas ont un soucis avec la propreté !
Bon courage
Myriam
Bonjour Chloé,
La visite chez l'urologue a confirmé ma pensée que c'est bien psychologique. Et les séances chez le psy ne servent à rien. Je vais arrêter de perdre mon temps à y aller et me reposer à la place. Elle lui a fait la moral en lui demandant de ne pas se retenir mais depuis sa visite il continue de se retenir le plus longtemps possible jusqu'à ce qu'il commence à faire dans le slip. Et pareil pour la grosse commission.
Elle lui a demandé de tenir un calendrier bien sûre il n'en a pas envie.
Elle nous a dit qu'il y a beaucoup d'enfants surtout les garçons qui sont propres très tardivement. Voilà il n'y a rien à faire.
Bonne nuit,
Myriam