Bonjour, devrais je m'alarmer à cause des petits trous qui se forment dans les dents de ma filles de 4 ans?
Bonjour, comment devrais-je composer le gouté de ma fille qui est à la maternelle? Merci
En ce qui concerne les dents de la puce, je pense qu'une visite chez le dentiste s'impose.
Pour le sujet du goûter, il faudrait peut-être mieux ouvrir une autre discussion. Il risque de ne pas y avoir beaucoup de réponses sinon :)[defaut]
Bonjour !
Nous rencontrons exactement le même soucis avec ma fille de 4 ans...
Il y a 10 jours un contrôle dentaire a été organisé dans son école et c'est qu'il a été décelé qu'elle avait 1 carie...
Heureusement qu'il y a eu ce contrôle à l'école car il y a quelques mois, j'avais parlé à mon dentiste que je souhaitais qu'elle ausculte ma fille et là elle s'est limite moquée de moi en m'expliquant qu'à son âge j'allais juste payer 1 consultation juste pour qu'elle monte sur son fauteuil et lui montrer ses outils...
Du coup je suis retourné la voir hier et après examen approfondi elle a décelé non pas 1 mais 4 caries !!! Apparemment elle a héritée de moi... elle a 1 mauvais émail...
Mon dentiste ne veut pas la soigner... elle m'a donné les coordonnées d'un pedodentiste à l'autre bout de Paris (je ne savais même pas que cela existait !)
Il ne me reste plus qu'à prendre RV...
Ah oui, pour répondre à ta question Vicky, mon dentiste m'a confirmé qu'il ne fallait pas laisser les caries sans rien faire car :
1 - un moment donné cela risque de lui faire très mal
2 - malgré qu'il s'agisse des dents de lait qu'elle perdra, le fait qu'elles soient cariées cela peut entrainer des problèmes sur autres dents qui doivent pousser...
Donc il est fortement conseillé de soigner ces méchantes caries !!
Vero, je suis scotchée par la réponse de ta dentiste. Nous avons eu 2 dentistes depuis que nous avons des enfants (déménagement) et les deux vérifient les dents de la puce chaque année. Je l'emmène avec moi lors de ma viste annuelle et ses dents sont vérifiées gratuitement.
Et puis, ça la motive quand le dentiste lui dit "bravo, tu as de jolies dents et tu les brosses bien" :)[defaut]