Bonjour presci !
C'est étonnant, car même propres, à cet âge des accidents sont vite arrivés ! Tout le monde se souviens en avoir été victime et d'avoir passé la journée avec des vêtements mille fois trop petits qui montraient bien qu'on avait fait pipi dans notre culotte !
Les enfants sont généralement propres vers 3 ans ?
Janette
merci janette et presci de m'avoir répondu c'est gentil, c'est vrai qu'à l'école il prenne les enfants que s'ils sont propre !!
Mais les accidents ça arrive aussi, donc ils prévoient des affaires de rechange heureusement...
on verra cet été je pense que ça sera plus facile car maillot de bain etc...
encore merci !!
cc les filles
oui c'est vrais que des accidents sa arrive meme si ilne porte plus de couches
ke se sois a l'ecole ou a la maison oui c'est vrais sa et je le c'est merci comme meme lol
mai derien pour repondre a ts question c'est normal moi je dit au moins tu cet maintenant tu na plus a te pausais de questions par rapport a tout sa lol un peu comme meme
et ouiya toujours des fuites oou ke se sois lol et ils faut tjr prendre des rechanges pour l'ecole c'est mieu pour les tout petits comme meme moi je dit non?
oui la meme pour ma fille en culotte et opp elle mene sa vie la mienne mdr
derien hesite pas si ta besoin de savoir autre chose bisous les filles
Les écoles n'ont pas toutes la même tolérance je pense ; j'ai entendu des discours bien différents de l'une à l'autre, même si évidemment ça reste plus simple de gérer une classe de petits qui sont propres...
Bonjour, j'ai lu tout vos commentaire par rapport à la propreté de vos ti bouts. Je me sens tyranique d'un coup. Le mien à eu 3 ans en Novembre. Il a été propre de jour à 2 ans et de nuit à 2 ans et demi. à la seule différence c'est que j'ai été dur avec lui. ça été long mais il a compris et a suivi plusieurs étapes. Il est resté cul nu le temps qu'il aille au pot, ensuite une fois qu'il allait j'ai rajouté le slip, il a eu des accidents, une fois qu'il avait compris qu'il devait enlever son slip je l'ai habillé et pareil. C'est déjà long en forçant. Je comprend tout à fait que l'entrée à l'école fait peur et qu'on dit souvent il ne faut pas brusqué mais je pense qu'il faut un juste milieu. Le but c'est qu'il puisse aller à l'école et être serein et la maman aussi. Il faut se dire que c'est pour son bien. Moi il avait peur du toilette, c'était trop grand pour lui. Une fois qu'il a atteint la taille du toillette fini le pot et c'est même pas la peine de lui parler de couche, comme il dit je suis plus un bébé car je lui disais que c'était les bébé qui mettait des couches et ne voulait plus être un bébé. Les accidents peuvent arrivé c'est vrai mais c'est commun à tous. Le dernier accident a été la nuit avant sa 1ere rentrée des classe et 1 fois je crois quand il a été malade.
Dsl du roman mais je voulais vous donner mon expérience car j'ai eu du mal a ne pas baisser les bras et j'ai l'impression d'avoir été duremais maintenant je me dis que ça vallait le coup pour lui comme pour moi.
Bon courage à vous