Qu'avez-vous dans la trousse à pharmacie ? Beaucoup d'enfants se méfient comme de la peste des produits qui piquent!:sweat[defaut]
Sous quelle forme vos enfants l'acceptent-ils mieux? En spray, en roll-on?
Pour les petites plaies, j'utilise un roll on bio tout doux, aux huiles essentielles mais qui peut être utilisé sur les tout petits.
Et puis, l'indispensable arnica en gel ou en granules pour les bosses :)[defaut]
Est-ce que tu pourrais donner la posologie pour l'arnica en granules ?
Quelles huiles essentielles peuvent être utilisées sur la peau des petits? On entend tellement de choses à ce propos que certaines mamans préfèrent sans doute éviter les huiles essentielles en général:p[defaut]
Pour les granule d'arnica, je donne 3 granules après la chute (ou autre bosse) et encore 3 granules une heure après. Ensuite, 3 granules 3 fois par jour, au cas où il y aurait un gros hématome.
J'ai regardé la compositon de mon roll on désinfectant : huiles végétales de macadamia et rose musquée, huiles essentielles de lavande fine, bois de rose et tea tree.
Normalement, on n'utilise pas ces huiles sur les enfants, mais je suppose qu'elles doivent être tès diluées. C'est bien indiqué que ça convient aux bébés et aux femmes enceintes.