Est-ce que certaines mamans ont connu des périodes où leur enfant avait peur de l'eau? Est-ce que ça a duré longtemps? Et surtout comment est-ce que ce souci s'est réglé?
J'entendais une maman raconter que c'était difficile à gérer quand ça allait jusqu'à concerner l'eau du bain et pas seulement la piscine ou la mer...:sweat[defaut]
Ma nièce, avait peur de la piscine. Il a suffit de lui acheter un petit masque de plongée pour enfant et, hop, plus de problème. Elle avait peur de l'eau qui éclaboussait les yeux :)[defaut]
Je dois dire que, mise à part le jet d'eau sur le visage qui lui a fait peur assez longtemps, je n'ai pas connu ce problème avec ma puce.
Pour la piscine, nous avons commencé avec tout l'attirail et dans les bras. Et petit à petit, elle a pris confiance, nous avons allegé l'équipement et elle a lâché Maman. Elle ne nage pas encore sans la ceinture de flotteurs, mais est à l'aise dans l'eau, ça ne devrait pas tarder.
A la mer, les vagues lui font un peu peur, mais je préfère ça à une petite téméraire qui plongerait la tête la première.
bonjour,
Mon premier qui a 16 ansmaintenant est intrépride, il n'a jamais peur de rien.
Tandis que mon second, j'ai eu pas mal de problème avec lui.
Il a toujours peur de l'eau car il a eu des problèmes d'oreilles en étant petit (otite seromuqueuse).Donc pas de piscine en maternelle et pas de tête dans l'eau
Donc pas de possibilité de mettre la tête dans l'eau, il ne sait d'ailleurs pas nager mais ça commence à venir.
Avez vous vu un ORL, c'est la qu'on a découvert qu'il faisait une otite séromuqueuse.C'est à dire du liquide derrière le tympan.On a fait une opération pas grave, retirer les végétations et pose de drains pour que l'oreille soit libérée du liquide.Ces drains tombent tous seuls au bout d'un certain moment,cela dépend des enfants.
Votre enfant perd t-il souvent l'équilibre. Si oui vous pouvez consulter un Orl qui vous conseillera.Le mien c'était le cas donc parasynthèse des deux oreilles.
Sinon, ne vous inquiétez pas tous se remets en ordre rapidement.
Maintenant, il met sa tête sous l'eau, commence à nager et réclame la douche .
donc ne vous inquiétez pas de trop. Je crois que les enfants sont beaucoup plus solide que nous et que nous avons beaucoup plus de possibilité de les soigner qu'avant.
Je suis de tout coeur avec vous et si vous avez besoin, n'hésiter pas à me contacter
Sakura59@orange.fr
amicalement
béatrice
Oh, moi, je ne m'inquiète pas. Elle adore la piscine, même si elle ne sait pas encore nager sans aide. Je pense que la peur des vagues à son âge est normal. Laissons le temps au temps :)[defaut]