Mon fils de 3 ans est un vrai tyran à la crèche. il mord, tire les cheveux et frappe sur tout ce qui bouge et surtout ses petits camarades. Bizarrement, à la maison, il reste hyper calme avec nous. Je ne comprend pas vraiment sa réaction avec les autres enfants de la crèche.
Personnellement je pense que s'il attaque c'est que l'un des enfants qui l'a cherché mais la nounou qui la garde prétend qu'il devient violent dès qu'un enfant veut jouer avec lui!!!? C'est un comportement à la limite de l'hystérie!
La nounou me l'avait déjà fait remarquer et les parents des autres enfants m'ont demandé de le changer de crèche!!
Je ne sais vraiment pas quoi penser ou faire !!
Personne pour m'aider ?
Coucou Raya, je vois que personne ne t'as répondu :( est ce que ca fait longtemps que ton fils est a la creche? si c'est récent peut etre qu'il t'en veut un petit peu de le laisser..? Bisous j'espere que ca s'arrangera !
Salut Crystal et Luca
C'était la première fois qu'il allait à la crèche et qu'il avait un contact quasi-permanent avec d'autre enfants. C'est un enfant unique (pour l'instant).
Je n'ai pas eu le temps de le faire suivre par un spécialiste mais les vacances ont semblé lui faire du bien.
Il fait sa première rentrée demain matin et j'avoue que je suis un peu inquiète...
Merci encore pour tes encouragements, bizoo ;)[defaut]
Salut Raya,
est - ce qu'il parle bien ton fils? Parce que moi Danilo a parlé tard et du coup il ne pouvait pas s'exprimer comme les autres, à 2 ans il tapait aussi beaucoup les autres chez la nounou, c'était sa façon de communiquer et en plus je crois qu'il était frustré de ne pas pouvoir parler! (heuresement ça s'est débloqué, à 2,5 ans c'était une pipelette lol).
Mais sans blague ça peut être un vrai souci. Pt être qu'à trois ans il a encore la tototte ou ce genre de truc?
Bon courage!
bonjour raya , mes enfants non jamais été a la créche du coups je n'ai pas u se probleme mais ces maintenant a l'age de 5ans que ma fille rencontre énormément de probleme a l'école , la maitresse ma dit qu'elle avait fraper une des ses camarades le soir meme j'en ai parlé avec et elle na pas su me dire pourquoi elle avait fait ça. elle c'est calmé puis ses revenus toujours de plus en plus fort et ensuite ça été jusqu'a la maitresse ou elle la frapé . On ma conseillé un psychologue scolaire et j'avoue que des la premiére séances avec elle ça été une révélation, on a vu qu'est qui clochait pour y remédier vite.
Un petit conseil si arrivé a l'école maternelle il rencontre a nouveau des problemes demande a voir une psychologue scolaire si y a ou voir un pédopsychiatre la violence c'est une façon pour exprimé un mal être