et une maman ne confond jamais le désir de son enfant avec le sien ? moi, perso j'en connais pas des comme ça !
là on ne parle pas de désir ! L'enfant ne veut pas dormir ! Mais c'est bon pour lui, puisqu'ensuite il ne peut pas assumer le reste de la journée ...
Il n'y a pas à palabrer 150 ans !
le désir c'est déjà de dire : je désire que tu dormes et lui répond : je n'ai pas le désir de dormir !
Quand ils sont petits, c'est bien normal de les coucher sans tenir compte de leur désir, mais en grandissant, leur désir doit être entendu, au risque qu'il ne s'inhibe ensuite !
Je suis pour la sieste. on est jamais bien qd on est fatigué. en plus y'a risques de tension, on s'enerve facilement!
oui, je suis entièrement d'accord.. tu l'auras compris ...lol !
Depuis la rentrée leur rythme de sommeil est redevenu normal. ils font 2 heures de sieste! cool !!!!!!!!!!
Je ne pense pas quil est bon de l'imposer mais plutot lui proposer une activité calme l'allonger dans son lit avec une lumiere douce un peu de muisique un petit livres et lui demander de rester calmement dans son lit et que si elle veux dormir elle peux ses pas facile de recuperer son enfant a 4h 30 insuportable car fatiguer les miens defois sont d'une humeur