Salut les filles! J'espère que vous avez trouvé la solution!
Ma belle soeur a eu le même problème, mon neveu ne dormais presque pas, il faisait des micro siestes la journée et la nuit il se réveillait sans arrêt. A 6 mois ma belle soeur n'en pouvait plus (en plus elle est aide soignante donc horaires décalés). Elle l'a laissé pleuré, l'a bercé, rien n'y faisait.
Le pédiatre lui a conseillé de remplacer le bibi de la nuit par un bibi d'eau afin de le supprimer car ce n'était plus un besoin mais une habitude.
Je suis allé sur plusieurs forums et j'ai trouvé un truc homéopatique qui s'appelle Quiétude, donc je lui ai pris, normalement c'est à partir de 12 mois mais elle a divisé les doses par 2.
Et je lui ai aussi pris des tisanes spéciale bébé genre douce nuit a faire infuser dans l'eau du bibi du soir, trouvé dans un magasin bio.
Petit a petit en rétablissant un rythme et aidé par les plantes mon neveu a fini par faire ses nuits.
Aujourd'hui elle se sert parfois de quiétude quand il a des périodes de sommeil difficile. C'est à faire par petite période.
Voilou! Courage!
Moi j'attends mon premier, j'espère qu'il fera ses nuits assez vite!!;-)