Posté le : 27-06-2013 à 21:33 - Modifié le : 27-06-2013 à 21:38
Je remplaçais l'eau d'un bib par de l'Hépar, intégralement au départ, puis dès que ça allait mieux, je diminuais la dose. Si un bib ne suffit pas, il est possible d'en donner dans tous, mais pas sur une trop longue période (Hépar est très minéralisée, c'est à cause de son taux de magnésium qu'elle améliore la mobilité intestinale).
Pour le proctolog, c'est à mettre sur l'anus en frictionnant légèrement (un tout petit peu, le quart d'un petit pois...). Oui, en général, s'il y a fissure, il y a du sang dans les selles, et surtout, un bébé qui hurle dès qu'il a envie de faire caca et qui se retient de toute ses forces. Je devais moi aussi ouvrir la couche de ma fille et je voyais qu'elle se crispait dès que l'envie venait pour éviter que ça sorte.
Si tout ça peut t'aider, j'en suis bien contente : c'est une vraie galère, la constipation, et si ça va jusqu'à la fissure, ça fragilise la zone. Ma fille a eu une fissure à 9 mois, une autre à 13. depuis, on était tranquilles et là, suite à une poussée dentaire, rebelote : il a suffi d'une selle dure et la revoilà sous proctolog pour trois mois avec en prime du Forlax pour que ses selles soient molles et ne la reblessent pas.
Si je peux t'éviter un schéma de ce genre, ça me fera vraiment très plaisir !