Bonsoir,
J'ai mon fils de 9 mois qui fait seulement ses nuits depuis ses 8 mois, au début il ne dormait pas plus de 1h, je l'allaitais c'était un fiasco, il s'endormait sur moi mais il se réveillait sans cesse, j'étais épuisée (ma première à la mater' faisait 23h-5h), après il hurlait sans cesse, on a essayé la méthode de le laisser pleurer mais il ne s'arrêtait pas.
J'essaye l'ostéo sans conviction, et avec la grossesse et l'accouchement compliqués, il avait un problème aux cervicales et au bassin, et elle s'est rendue compte qu'il avait de fortes coliques, il y a eu du mieux, mais ça ne changeait pas le problème de sommeil. Après il a eu la couverture "miracle" car il avait le réflexe de "moro" (les bras qui sautent et ça réveille la plupart des bébés) il y avait du progrès. ah oui il avait aussi des reflux gastriques!!
j'ai découvert (mon médecin s'en fichait) qu'il était intolérant au protéines de lait de vache (il avait 4 mois) après ça tout allait bien, mais il a fait ses dents et rebelote, il a de l'homéo (chamomilla vulgaris) conseil de sage-femme, et ça marche bien, aussi bien pour les dents que le sommeil. Mais en fait mon fils est un petit dormeur comme son père, et il a du mal à trouver son sommeil. et il y a des bébés qui se contentent de peu de sommeil et qui se porte bien!
Malheureusement, il faut trouver ce qui cloche, les petits rituels du coucher (important), ce fameux réflexe de moro qui disparaît vers 3 mois, les reflux, etc et il faut SURTOUT s'armer de patience, car si on s'énerve ou stresse c'est pire, bébé le ressent et c'est pire!!!
Il ne faut pas perdre espoir (même si il ya des jours si!)
En tout cas après 8 mois de galères et de manque de sommeil je peux enfin me contenter de 5-6h de sommeil alors qu'avant c'était 10h au minimum !!! Maintenant je suis une maman hyper rodée
Bon courage, ça va passer