Posté le : 20-07-2012 à 10:46
bonjour mesdames !
eh bien cela faisait bien longtemps je n'etait pas venu vous revoir, mais dites donc le changement du site, j'etait perdue lol !! ( je preferais l'ancienne version, mais bon c'est un autre sujet lol )
je viens a vous pour une question, assez importante.
mon fils amaury (2 ans et demi), est un asthmatique severe avec traitement de fond, et suivi allergo depuis l'age d'un an. il a fait beaucoup de test allergique ( sanguin et cutanée) nous montrant qu'il souffrait d'allergie alimentaire, de celle du chat et des cobayes mais pas du chien.
a la maison, et sa l'allergo le sait depuis le debut, nous avons deux cochons d'inde et un chat. cochons d'inde qu'il ne touche et le chat lui fait sa vie sans se soucier de nous, amaury ne le touche quasi pas et ne manifeste rien en sa presence.
nous avons decidé en debut juin d'avoir un chiot golden ( mon reve de gosse enfin se réalisait !!! j'en avai les etoiles dans les yeux lol ), le chiot arrive, cohabite super bien avec tout le monde, mais a chaque fois qu'elle ( la chienne) lechait amaury, il faisait des grosses plaques d'eczema a l'endroit ou il avait ete leché (mais pas d'asthme du tout ). j'en ai parlé a la pédiatre qui m'a dit d'attendre mais que le mieux serait de s'en séparer afin de ne pas le fragiliser plus et que son asthme prenne le dessus;
nous etions si confiant dans les tests d'allergies, il etait negatif meme l'allergo nous avait dit que le chien on pouvait car pas d'allergie.
nous avons du nous en séparer a contre coeur ( j'ai du mal a m'en remettre depuis) et depuis il a retrouvé sa peau normal. la santé de mon fils n'a pas de prix mais je voulais savoir,
existe t il des test allergique faux-négatifs ( comme dans notre cas ) ??
pourra t on reprendre un chien ?
ais je bien fait de m'en séparer ou allait il s'y habituer avec le temps et ne plus marquer le lechage de la chienne ?
merci de vos réponses,
amicalement
audrey