Notre enfant faisait 3 h de sieste avant les vacances et pendant les vacances c vrai qu'on a un peu changé les règles ( à vrai dire pas trop de sieste) car il jouait avec les autres enfants l'après midi. Depuis qu'on est rentré il ne veut plus dormir, comment faire pour qu'il refasse la sieste car là il refuse.
Je pense qu'avant de lui faire faire la sieste tu peux aller faire un tour dehors avec ou alors lui faire pratiquer de l'exercice deux heures avant et si cela ne marche pas il te reste la bonne vielle solutions des familles à savoir la petite histoire...
ça dépend de l'age de ton fils, mais c'est vrai qu'il est peut etre aussi bien reposé après ses vacances !!
Avec Timothé, même si je sens qu'il n'est pas vraiment fatigué, je lui ai donné l'habitude de rester au moins une heure dans sa chambre, dans son lit avec des livres ou des petites voitures... ça le repose un peu qd mm, parce que s'il ne fait pas du tout de sieste ou de repos, la fin de journée est catastropique !!:@[defaut]
et puis, ça nous offre aussi une heure de tranquilité en début d'apreès midi le week end, l'occasion de prendre un peu de temps pour soi !!!
Les enfants ne se sentent parfois pas fatigués, comme ma fille, et une fois endormis c'est pour deux heures, regarde plutôt les signes, s'il est un eu agité, nerveux, capricieux vers 13H, baille, c'est qu'il en a besoin.