toutes mes félicitations pour ton bout de chou à venir! mais dis moi, pourquoi vouloir à tout prix dormir dans le même lit que ton bébé? vous allez être serrés, et stressé qu'il arrive qq chose à ton enfant (suffocation avec les couvertures, écrasements, etc.) non? désolée, du coup je ne connais pas ce genre d'article.
pleins de bonnes choses
biz
bonjour Alanis,
Jeudi après t'avoir répondu, je me suis renseigné sur internet, et j'ai découvert ce que c'était un lit pour cododo... c'est vrai que c'est pas mal, et à l'inverse de ce que je pensais, bébé est en effet bien à l'abris dans son petit lit... pas bête... par contre, tu verras comment ça se passe pour toi, mais un nouveau né fait plein de petits bruits en permancence (donc no stress, la plupart du temps, c'est normal!) par contre niveau repos, c'est bof, car perso moi ça me stressais.
mais même lorsque j'aurais un 2ème enfant, je ne choisirais pas l'option cododo, car notre 1 er fils a dormi tout de suite dans son lit, dans son couffin au début (plus facile pour le déplacer sans le réveiller) puis dans un Nid de Babymoov (c'est génial: bébé est dans un coussin fait de petites billes. c''est bien moêlleux, ça épouse son corps, il est attaché et est bien entouré, donc pas stressé d'être tout seul dans son lit), et maintenant il a 2 ans et ça se passe très bien. mais bon, ce qui marche pour un ne marche pas forcément pour les autres!
j'espère que tu trouveras ton lit, et avec une bonne ristourne (c'est super cher cette installation!!!)
allez biz.
merci pour ta réponse et tes conseils miss jojo !
je poursuis mes recherches... sans perdre de vue l'option couffin/nacelle pour le début qui semble bien aussi...