bonjour,
non, moi il va avec tout le monde, il faut même que je fasse attention, il suffi que quelqu'un lui dise "tu viens, on va promener" et il part avec !
mais il a toujours eu l’habitude de voir du monde, je suis nounou et j'ai repris le travail à ces 3 mois jusqu'à ces 20 mois "maladie puis congé maternité et maintenant congé parental"
c'est plutôt le contraire, il ne supporte pas que les gents partent, il refuse de dire "au revoir" crise..... par-contre si la personne lui dit "je reviendrai", alors là, il accepte !
sinon il a eu une période où il ne supportait pas de ne pas me voir, il devait avoir environ 18 mois, son père est parti un mois en formation et il a eu peur que je le laisse aussi, comme toi, je ne pouvais même plus aller au wc tranquillement.
mais maintenant ça va mieux, son père est reparti 5 mois en formation à 400 km, et il ne le vie pas mal du tout....
l’ostéopathe m'avais dit que les enfants hyperactif sont des enfants hyper anxieux , et c'est vrai qu’Erwan est toujours inquiet.
elle m'avait également dit que si Erwan se réveillait comme ça toute les nuits, c'est parce qu'il était jaloux que je garde des enfants, pour moi, c'était tout bonnement impossible.... il adorait les enfants, pleurait quand il partait, surtout la dernière (dont j'avais toute la journée)
quelque jours plus tard, il se réveille comme d'ab' et là, j'ai une étincelle, ce n'est pas de la jalousie mais une inquiétude.... il pense que la petite (qui est plus grande que lui) est sa sœur et du coup a peur aussi que je le laisse...
je lui ai dit "puisque l'on est coincé pendant 3h, et bin, on va discuter"
je lui ai expliqué que "Margaux" n’était pas sa sœur et qu'elle aussi a envie de faire le dodo de la nuit chez sa maman.... que la maman d'Erwan ce n'est pas la maman de Margaux...etc
il avait 11 mois et depuis, fini, il a fait toute ces nuits ! ou se réveil de temps en temps mais ça ne dure que 5 mn en général.
vers ces 17 mois, étant de nouveau enceinte, il a fallu rechercher un appart plus grand.
un après midi, on faisait beaucoup d'agence immobilière et il en avait marre, je lui ai dit que l'on cherchait une belle maison pour Erwan.... qu'est ce que je n'avais pas dit là ....
le soir venu, impossible de le coucher, il pleurait, refusait de dormir, je voyait bien que quelque chose n'allais pas, mais quoi ??
je le prend avec nous au lit, mais ne veut tjs pas dormir.... je réfléchie à ce que j'ai bien pu lui dire dans la journée....
repense à la recherche d'appartement.
et je lui dit "tu n'as pas a t’inquiéter, on cherche une belle maison pour tout le monde (papa, maman, Erwan et le bébé qui est dans le ventre de maman), hors de question que tu en profite tout seul !!
et à la seconde près, il me fait comprendre qu'il veut aller se coucher, je le remet dans son lit et il s'est endormi pour toute la nuit....
peut-être que ta puce a des angoisses aussi....
tu n'as pas l’occasion de rencontrer d'autre maman ? afin qu'elle puisse jouer avec d'autre enfant déjà a côté de toi.... puis par la suite un peu plus loin pour enfin pouvoir faire son entrée a l'école tranquillement.