j'ai connu un petit garçon qui a eu une mésaventure équivalente: périmètre cranien étonnemment important pour son age, avec évolution trop rapide d'un mois à l'autre. verdict: le liquide dans lequel baigne le cerveau ne pouvait pas se renouveler, car le canal était bouché => nouveau liquide, mais pas de vidange de l'ancien => rétention => risque de compression du cerveau!
la solution: un minuscule petit trou dans l'os du crâne (indolore et sous anésthésie générale) et un petit tuyau qui permet d'enlever le liquide en trop. le petit a gardé cette installation qqs temps, jusqu'à ce que ça rentre dans l'ordre et que le canal s'agrandisse et laisse passer à nouveau naturellement le liquide. Dans ce cas, aucune séquelle, prérimètre cranien revenu dans la norme et un petit garçon en pleine santé!
pour votre bout de chou, ce n'est certainement rien de grave, les bébés sont bien suivis => c'est pris à temps, pas de souci à se faire!
bon courage, et surtout, pas de pression inutile, vous verrez après les examens cliniques...
ma fille avait une très grosse tête à 4 mois. le liquide céphalo-rachidien ne s'évacuait pas. après une écho, la radiologue m'a conseillé d'aller chez un ostéopathe pour qu'il la manipule afin de voir si le liquide s'évacue. après 2 séance, ma fille avait à nouveau une frontanelle et le liquide était parti. si cela n'avait pas marché, elle aurait du avoir une ponction.
avant l'ostéopathe, m'a fille ne souriait pas, ne gazouillait pas mon médecin pensait déjà à un retadr de croissance du cerveau.
heureusement après l'ostéo, elle a rattraper tout son retard et même +
perso je préfère l'ostéopathe même si j'ai du payer, à la ponction.
bon courage.
pareil que les filles, j'ai entendu parler de pb d'évacuation du liquide céphalo-rachidien.
maintenant , moi, j'ai 2 fils qui ont une grosse tête sans aucun pb (ça vient du papa!!!)
en tout cas il ne faut pas stressé, c pour ça que les bébé sont surveillés au niveau de leur PC, pour pouvoir agir rapidement en cas de pb!!
bisou