bienvenue dans mon monde Yanou! moi c'est pareil, j'ai un bonhomme de 23 mois, et il a des jors avec et des jours sans, mais alors VRAIMENT SANS! il piquent des colères monumentales, hurle, jette tout par terre, se roule par terre... ça va mieux, mais il y a 2-3 mois c'était très régulier. pour ma part, je pense aussi que c'est du à ses difficultés à gérer la frustration. par exemple, quand il faut arrêter de jouer pour aller à table ou pour partir du parc, c'est à coup sûr la crise... je n'ai pas de solution miracle... ce qui permet le mieux à mon loulou de se calmer, c'est soit de le mettre dans sa chambre ou dans un endroit à part au calme le temps qu'il se reprenne, soit parfois c'est vrai que de le faire changer d'idée marche bien (il oublie du coup sa grosse colère et passe à autre chose). le plus dur en fait, c'est de garder son calme, car s'il voit qu'on est 2 à complètement perdre les pédales, ça ne l'aide pas à retrouver sesesprits!
donc bon courage à toutes! et lorsque vous perdez votre calme, pensez aux papas!
bonjour, je vois que je ne suis pas seule ça me rassure un peu!!
voilà moi ma fille à 19 mois et ça fait environ 2 mois que ça a commencé elle crie tout le temps et je ne sais plus quoi faire elle a plein de jouet amis ne joue pas avec elle les jette par terre et touche a tout ce qu'elle ne dois pas si je dis non on ne peut pas on elle s'assoit par terre tape des pied et hurle si je la mais danssa chaise haute elle pleure et elle crie et elle tape le plus quel peut sur ça tablette j'evite de donner des fésse car je trouve qu'a cette age ce n'est pas vraiment nécessaire si je la prend sur moi pour la calmer elle tape donne meme des coup de boule et si j'essaye de la bloquer contre moi pour la contenir elle hurle comme pas possible pourtant je ne la laisse pas faire tout ce quel veut et lui explique les chose au départ je me suis dis que ça allait passer mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire que puis-je faire ???
bonjour ortensia.
décidemment, ces petits bouts nous en font voir de toutes les couleurs...
visiblement ta fille a du mal à gérer ses frustrations, et a du mal à se calmer. Il me semble que lui permettre de se calmer seule dans sa chambre ou dans un endroit au calme devrait l'aider. ne présentes pas ça comme une punition, mais amènes la dans l'endroit calme que vous aurez choisi et expliques lui que tu lui laisse du temps pour se calmer et qu'elle revienne te voir ou qu'elle t'appelle lorsque sa colère sera passer.
dans certains cas, lui détourner l'attention marche assez bien (son dessin animé préféré, le jeu qu'il affectionne particulièrement, ...) faut essayer. dans tous les cas, dis toi qu'en grandissant, ça s'améliore car ils arrivent mieux à gérer les émotions. je dis pas que ça rentre complètement dans l'ordre non plus, donc soit patiente, ne laches rien.
bon courage! ;)