Bonjour à toutes !
Y’a-t-il des Mamans parmi vous qui prennent le temps d’éveiller les sens de leurs tout-petits ou de leur apprendre à lire, en dehors de leur apprentissage en crèche ou à l’école ?
Si oui, comment s’y prendre pour qu’ils apprennent tout en s’amusant à la maison… ?
Bonne journée !
bonjour,
Vous trouverez des informations dans cet article : http://www.etreenceinte.com/mon-mag/article/initer-votre-enfant-a-la-lecture-a-la-maison
A bientôt,
L'équipe maviedemaman.com
Bonjour
Cela dépend de l'age de l'enfant conserner , moi j'ai 3 enfant une de 9 an une de7 ans et la dernière de 7 mois donc j 'ai une approche différente la première je lui lisai souvent des histoires pour l'endormir ou la distraire elle y a pri goût et du coup à voulu apprendre a lire ces petits livres toutes seule , pour la deuxième la grande savait lire un peu donc elle lui racontait les histoires et comme à la maison on à souvent un livre à la main ça donne envie de faire pareille .Sinon tu peut essayer les livres avec les cassettes audio dans un premier temps ensuite prendre les livres de dessins animées ( cendrillon ect.... ) et lui faire sa bibliothèque . Un tableau c pas mal aussi pour jouer à la maîtresse avec son enfant .
j'espère avoir put t'aider
bisou