HE Lavande

Discussions

Auteur
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 17:23
Bonjour Ma fille de 3 ans et demi a ramené des poux :twisted: j'aimerais savoir si je peux lui mettre de l'HE de lavande fine ainsi qu'à moi sachant que j'allaite mon loulou de 5 mois. Sur l'emballage, il est noté pas avant 7 ans ... Merci de vos réponses
Moisie 34 messages
Moisie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2011 à 19:47
Bonsoir , Je met de l'eau de cologne à la lavande à ma fille avant l'écoleet je ne sait pas si c'est bien ... C'est un bon répulsif aprés traitement ou avant d'en attraper :)
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 20:07
merci pour vos réponses ... bon je suis quand meme étonnée d'entendre autour de moi tant de mamans qui disent en mettre à leurs enfants :roll: saleté de bébêtes ! :evil:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 21:01
[color=orangered:8206c4683f]Bonsoir, La pediatre de mon fils de 3 ans m'a conseillé les HE de lavande pour mon fils en prevention des poux et m'a donné une mixture au cas ou il en choperait. Donc tu peux y aller sans soucis :wink: : elle m'a conseillé le mettre sur les cheveux derriere les oreilles et au niveau de la nuque (tu en mets sur tes doigts pour le passer sur les cheveux). Pour l'allaitement , je ne saurai pas te dire par contre :cpa: Bonne soirée[/color:8206c4683f]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 21:28
Bonsoir ! Ici aussi la pédiatre m'avait conseillé 3gte de HE lavande dans le shampooing et une goutte sur mon doigt à poser derrière les oreilles et la nuque (je lave les vêtements avec : 1/2L eau + 1/2L vinaigre blanc + 15gt HE lavande + 5gt tea tree) et nickel !
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2011 à 23:44
Merci pour vos réponses. Bon là, c'est la trêve (vacances ) :lol: mais je lui en mettrais une goutte sur les cheveux derrière les oreilles dès la rentrée . Je pense qu'effectivement il faut juste faire attention de l'utilisation que l'on en fait . Merci en tous cas de toutes vos précisions :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2011 à 00:43
[color=blue:75cfed0a44]Coucou, Alors effectivement, l'HE pure est à éviter. Même sur les adultes. Si tu en mets à même la peaun il faut la mélanger avec de l'huile végétale :wink: Sinon, mieux que la lavande, c'est le lavandin, c'est le plus approprié pour ces méchantes bestioles :lol: En prévention, une 20taine de gouttes dans un flacon de 300 ml de shampooing. Mais je n'en avais pas mis assez, et mon fils m'en a ramené. Alors pour s'en débarrasser, il faut lui mettre de l'huile d'olive plein les cheveux et entourer la tête de cellophane. Laisser poser 1/2 heure, 1h pour étouffer les poux. Rincer abondamment, au moins 3 shampooing. Et a l'eau vinaigrée aussi pour les décoller. Après ça, mettre qq gouttes de HE derrière les oreilles (toujours diluée avec l'huile végétale) Technique radicale !! [/color:75cfed0a44]
Maman allaitante et travailleuse
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2011 à 00:48
pour les poux, ma maman avait un truc quand on était petit mon frère et moi, c'est de nous laver mes cheveux jusque là normal (même si à l'époque c'était du shampoing kkkbeurkk) et de nous rincer la tête avec du vinaigre pur en prévention. elle utilisait du vinaigre de vin rouge, avec mon frère on se léchait les lèvres :lol: disons que c'est plus parfumé que le vinaigre d'alcool lol on a jamais eu de poux, juste qq lentes de temps en temps vite éliminées avec ce traitement plus un peigne.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.