Echarpe de portage?!

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2011 à 18:41
Bonsoir Je suis enceinte de six mois et je pense au portage de mon bébé... tout de suite m'est venue l 'idée de l'écharpe de portage... que je n'ai pas utilisé pour ma fille. Mais après quelques consultations sur internet, je trouve que cela a l'air compliqué.... J'ai donc besoin de témoignages de mamans ayant ou pas opté pour cette solution et pourquoi. Merci
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2011 à 18:59
Bonsoir J'ai opté pour l'écharpe pour ma grande (et elle me sert à nouveau pour ma petite) et franchement je suis ravie ! On m'avait prêté un porte bébé (non physiologique en plus) et franchement avec ma grande d'1mois et demi et 4.6kg j'avais mal au dos +++ ... Une amie m'a conseillé l'écharpe, m'a montré le noeud qu'elle utilisait avec ses jumeaux de 6mois et franchement ça m'a presque décidé ... Je suis allée au mag de puériculture près de chez moi j'ai demandé à essayer et je suis repartie avec mon écharpe :lol: Elle m'a servie jusqu'au 13mois de ma grande (elle ne voulait plus y aller après et elle a marché à 14), ma petite de 15 mois y va tjs (lorsque je prends le bus c'est plus pratique que la poussette que le conducteur nous fera plier dès qu'il y a un peu trop de monde) sans souci ! Jamais eu mal au dos avec, les noeuds franchement j'avais la notice avec l'écharpe et c'est bien expliqué ! Même pour ma petite je l'ai mise dedans dès le retour maternité avec le noeud spécial tout petit (malgré ses 4 kilos) (J'ai une Storchenwiege 5.2m super !)
titialex30 166 messages
titialex30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2011 à 19:24
pour ma grande javait un porte bébé je les utiliser que 2-3 fois javais trop mal au dos et pour ma derniere jai eu l'écharpe de portage et jen suis super contante aujourd'hui elle a 19mois et je men sers encore sachant quelle marche depuis ces 11mois mais c'est plus pratique pour aller a lecole etc... et des quelle la voit elle saute telement elle est contante
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2011 à 20:48
Au début j'avais un porte bébé non physiologique et comme Gouaron un gros bébé, outch le dos et je n'aimais pas du tout voir mon bébé reposer sur ses partie génital et les jambe qui ballote partout. J'ai acheter une écharpe, et le coup de foudre! j'adore. Et pour t'aider, il y a plein de vidéo sur youtube (des mamans qui montrent comment faire les nœud, comment positionner bébé et le sortir de l’écharpe) Par contre j'avais pris une écharpe souple style jpmbb mais je trouve que sa se dessert vite quand le bébé devient lourd par contre top pour un nouveau née. Maintenant j'en ai une qui se détend beaucoup moins et super. Mon bonhomme fait 84 cm et 12kg5, on est toujours aussi a l'aise et il est super content quand je sort l’écharpe! Pour ma part c'est un bon investissement car tu peux l'utiliser longtemps comparé a certain porte bébé ou le bébé est vite a l’étroit (il ne rentre plus dans le porte bébé que j'avais acheter) Puis tu l'a vraiment contre toi.. Mais si tu a trop peur, tu peux aussi opté pour un porte bebe physio, le porte bébé tai ou le chinado m'ont l'air pas mal mais jamais tester.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 08:34
Merci pour vos réponses. Je me pose cette question car pour ma fille, la prendre dans les bras "toute la journée" ne me posait pas de problème puisque je n'avais qu'elle à m'occuper... Je pense que l'écharpe peut me permettre de m'occuper de tout le monde de ma grande et de mon loulou... :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.