Posté le : 11-09-2011 à 10:42
[quote:a3e9679bf2="Une fille & Un garçon"]bonsoir!
je voudrais un lit cododo, pour ma fille de 14mois, elle dort avec nous dans le lit depuis son operation,et y en aura d autre, elle angoisse , a peur maintenant,donc dormir avec nous la rassure un peu, certes beaucoup de personnes nous critiquent, trouve sa malsain,mais je ne vois pas pourquoi, on ne fait que rassurer notre enfant qui souffre, ou est le mal?
[/quote:a3e9679bf2]
perso je suis pas pour le cododo, après l'avoir expérimenté à une période : ma fille se réveillait, je croyais qu'elle faisait des cauchemars, donc pendant 6 mois elle a fini ses nuits avec nous. Au final on a surtout entretenu ses angoisses comme ça (ça véhiculait le message : ton lit et ta chambre ne sont pas surs, tu as raison de flipper, viens avec nous tu seras mieux) et on n'en sortait pas.
Je critique pas les gens qui font du cododo en mettant les enfants dans leur chambre, j'ai un peu plus de mal avec ceux qui gardent l'enfant longtemps dans leur lit mais bon... de mon point de vue mettre un enfant dans sa chambre l'aide à s'autonomiser, prendre confiance en lui sans ses parents, maintenant y a des enfants qui ont besoin d'être rassurés au début, donc chacun fait bien comme il le sent. ce qui est "malsain" pour moi c'est quand on entretient un enfant dans la dépendance de ses parents, là pour le coup niveau confiance on obtient l'effet inverse. mais c'est un cas qui n'arrive pas bien souvent.
Par contre, le cas de ta fille est particulier, donc je comprends très bien que tu préfères l'avoir près de toi :wink: désolée de ne pas pouvoir t'aider pour le lit.