Posté le : 17-06-2011 à 08:49
Bonjour,
Je comprends ton interrogation..... Mais je ne pense pas que la sieste dans l'écharpe perdube son couché pour la nuit.
Je te dis ça par rapport à mon expérience... Bébé allaité également à 100%... Sauf que mon fils lui, ne faisait jamais ses siestes dans son lit (tu en as de la chance). C'était soit dans l'écharpe, soit en ballade poussette, soit dans notre lit après allaitement.
Et le sort avant le coucher, il avait également sa période nerveuse : pleurs, etc... Donc il était en écharpe avec papa ou maman (en plus il avait des colliques). Passez cette petite période, ça a été en fait. On ne s'est plus focaliser sur l'heure du coucher et au bout d'un moment c'est venu naturellement. Dernière tété, vers 22h et coucher (pratiquement endormi) jusqu'à la prochaine tété de la nuit ou du matin.
Pour ma part, je pense qu'à 4 mois, nos bébés ont encore besoin d'être rassurés et calinés. On m'avait dit qu'avec l'écharpe, on en ferait un enfant peureux, etc... capricieux, et en fait pas du tout. (y'a qu'à voir dans certaines communautés les bébés sont tout le temps en écharpes et ils ne sont pas plus capricieux que nos bébés, etc...)
Donc, je pense que tu devrais te laisser aller à ce que tu penses être le mieux pour toi et ton bébé.... Il faut juste un peu de temps : 4 mois c'est encore tôt pour faire des nuits de 21h à 8h du matin, enfin, ce n'est que mon avis.
Profite bien de ses instants, ça passe trop vite.
Eva