Avis sur porte bebe tai

Discussions

Auteur
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 09:07
bonjour! tout est dans le titre!! :lol: j'aurai aimé connaître vos témoignages sur le porte bebe tai. Mon ami et moi y pensons pour notre deuxième enfant. merci d'avance de vos réponses!! bonne journée!!
providence42 14 messages
providence42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 09:58
Bonjour, moi aussi longuement comparé tous les types de potes bébé... Il y en a tellement! Je suis assistante maternelle et a force de porter les bébés le dos et les bras en prènnenent un coup. Le porte bébé taï est facile a utiliser mais pas top car le poid du bébé est mal répartit et du coup vous ne l'utiliserez pas longtemps. Moi je vous conseil plutôt l’écharpe de portage. On peut l'utiliser dans plusieurs position (devant, dos, hanches...) et le poids est du bébé est bien mieux répartit. J'espère vous avoir aidé!
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 10:06
merci providence 42! j'avais pensé également à l'écharpe de portage. La seule chose qui me fait douter ce sont les noeuds... :oops: n'est-ce pas trop difficile à réaliser? ça peut paraître bête mais j'ai peur de mal les faire et que bébé tombe... :oops: :oops: :roll:
providence42 14 messages
providence42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 10:35
Ben , non, y a une notice livrée avec et y a pas mal de vidéo sur le net aussi où ils expliques comment faire les nœuds... Moi j'habite Saint-Étienne et ici y a une asso qui donne des cours de portage en partit pris en charge par la caf (c'est 8€ le cours et 20€ les 3 cours) Y en a put-être une prés de chez toi? Le truc important c'est le prendre une écharpe de qualité et adapté a ta morphologie... Il faut faire attention a la teinture utilisé aussi (non toxique pour bébé car il a sa tête dedant), au tissage etc... Là je viens de trouver une entreprise sur Grenoble qui fabrique des écharpes avec tissus tissé et teinté en france, de super qualité... J'ai trouvé leurs noms sur des site qui font des comparatif d'écharpe, car les prix varient de 20€ a 140€ alors il faut s'y retrouver dans tout ça! Bref, c'est la marque "colimacon & cie" et ils vendent aussi du tissu au mètre pour faire toi-même ton écharpe a 5€ le mètre. Moi j'ai appelé hier et la dame m'a expliqué comment faire l'ourlet et combien de tissus je devais prendre par rapport a ma taille... Franchement hyper sympa. Elle m’envoie même la petite étiquette avec leurs logo pour faire jolis! lol Moi je choisie surtout ce mode de portage car le bébé est super alaise dedant et surtout il contre maman (ou papa) et ça le rassure. On peu faire le ménage, se promener et même allaiter en toute discrétion quand on est a l’extérieur... Moi je fais beaucoup de randonnée et je ne compte pas arrêter avec l'arrivée de bébé, du coup c'est le moyen le plus adapté, conseillé par les sages-femmes de ma clinique et utilisé depuis la nuit des temps par les maman!
lucierenaut 3 messages
lucierenaut
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 18:25
Je vous conseille également l'écharpe de portage, vraiment top ! Voici un article sur le sujet : http://blog.gardes-enfants.com/index.php/2007/05/14/48-transporter-son-bebe
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 20:47
merci de vos réponses! :wink: J'me suis un peu renseignée dessus. Je crois que j vais devenir une nouvelle adepte!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.