Faire sa lessive soi meme

Discussions

Auteur
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2011 à 11:11
Bonjour , Je souhaiterai faire ma lessive , moi même , j'ai déjà regarder à droite à gauche sur le net les recettes , mais personne n'indique les mêmes quantités. Est ce que l'une d'entre vous peu m'expliquer les étapes à faire et les ingrédients ou on les trouve. Merci à celles qui prendront le temps de me répondre.
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2011 à 16:17
Bonjour juste par curiosité car cela pourrait m’intéresser mon fils est atteint d'une maladie génétique de peau si au niveau dermato ont voie un changement car la lessive des commerces ont tendance à beaucoup lui assécher la peau même si elle est hypo allergénique donc je le tartine de crème avant de l'habiller :) et deuxième question niveau porte feuille c'est pas plus cher?? Bon dimanche!
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2011 à 16:42
Merci beaucoup pour toutes tes explications , cette semaine je m'y mets , sa à l'air tellement simple , et tellement économique ! Merci encore !
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 21:47
coucou, aucun souci de peau avec le savon, tu peux mettre dans ton bac de rincage du vinaigre blanc (ca ne sent pas) et quelques gouttes d'hulies essentielles pour parfumer. Moi je mets juste du savon par de crisyaux, sauf quand le linge est tres sale, je le rajoute direct. Fais un tour sur "Raffa le grand menage", plein de recette de produit de menage ecologique et economique :)
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 17:59
Cathy , pour le vinaigne , quelle dose à peu près ? Merci de vos réponses
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 21:58
olalalala , je mets au pif, ca doit faire un verre à moutarde je pense, pas plus ;)
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 10:05
Dernière question on a besoin de mettre un anti calcaire ou pas quand on utilise une lessive bio-écolo ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 10:10
[quote:bf7861e162="*Lolapop*"]Dernière question on a besoin de mettre un anti calcaire ou pas quand on utilise une lessive bio-écolo ?[/quote:bf7861e162] le vinaigre blanc est un anti-calcaire, et en + il permet d'assouplir un peu le linge ici j'en mets un peu avec la lessive, et 3 ou 4 fois dans l'année je fais tourner ma machine à vide (cycle court, sans essorage) avec juste du vinaigre blanc (1l) pour un bon nettoyage
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 10:18
merci pour l'astuce , sa va faire du bien au porte monnaie tout sa :)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 12:19
[quote:550538395c="romelind"]Question bête Steph, tu mets le litre de vinaigre dans le compartiment assouplissant?[/quote:550538395c] non directement dans le tambour, mais j'ai une machine qui se charge sur le dessus, je sais pas si c'est faisable avec une comme la tienne :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 20:45
[quote:c93636f9fb="fanny318"]3 ou 4 fois dans l'année je fais tourner ma machine à vide (cycle court, sans essorage) avec juste du vinaigre blanc (1l) pour un bon nettoyage[/quote:c93636f9fb] je le fais aussi, ça decrasse la machine et la detartre :)
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 12:45
[b:7537ac351e]Romelind [/b:7537ac351e] merci pour la recette :D je viens de la tester pour le vinaigre blanc j'en utilise déjà comme adoucissant avec qq gouttes d'huile essentielle de lavande :D
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 18:47
Re les filles , Help , j'ai respecté les doses enfin je crois mais sa fait des grumeaux meme en remuant remuant en rajoutant de l'eau . J'ai pris du savon de marseille déjà en copeaux , il faut mettre combien de poignée environ ? Je vous jure je suis dépitée moi qui pouvait etre une maman écolo sa commence mal :(
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 22:41
Est ce vraiment de l'huile dargan ? Est ce que ça chlingue ? Moi j'ai mis ça je n'ai jamais eu de vergetures et j'en ai mis pendant la grossesse. Mais c'était de la naturelle achetée en voyage. Après ce qui est sur c'est que les crèmes ne font pas grand chose, le type de peau fait beaucoup.
TROC PTIT'LOU 
marion47 18 messages
marion47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 22:44
[quote:e98f1a3ff0="Charlotte & son Bébé"][color=magenta:e98f1a3ff0]Bonsoir, Je suis enceinte de 4SA et ayant déjà des vergetures (une 10aine bien voyantes sur le ventre suite à une opération), on m'a conseillé de mettre de l'huile d'Argan dès le début de grossesse. J'ai donc été en acheter dans une parapharmacie. J'ai demandé conseil à la vendeuse, qui me l'a déconseillé car ce n'est pas noté dessus si c'est possible d'en mettre pendant une grossesse, que ça a un effet nourrissant mais qu'il ne faut pas tenter car ça peut être dangereux pour le bébé. Mais on me l'a recommandé, donc je l'ai quand même achetée, la dame m'a bien dit de faire attention, qu'il ne fallait pas lire des choses sur le net :roll:. Elle m'a dirigé vers une crème Mustela mais j'ai pas voulu, comme c'est plein de cochonneries :?. Rassurez-moi, je peux vraiment l'utiliser? Il n'y a aucun danger pour mon bébé? C'est noté: 99,95% d'huile végétale vierfe issu de l'agriculture biologique contrôle Ecocert BE 1 Tocopherol naturel Merci beaucoup. Bonne soirée ;).[/color:e98f1a3ff0][/quote:e98f1a3ff0] bonsoir. moi j'en utilise enormément, au debut de ma grossesse je l'utiliser sous forme comestible dans les salades puis sous forme d'huile corporel sur le ventre et la poitrine j'utilise aussi de l'huile d'ONAGRE 100% naturel. je ne pense pas qu'il y est de contre indication c'est comme de l'huile d'olive.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.