Laits vegetaux (Page 2)

Discussions

Auteur
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 01:11
Salut Alors comme toi mon fils ne boit que du lait végétal depuis l'arrêt de l'allaitement. Pour répondre a tes questions, dans quasi tout les laits il y a du sel, sucre et huile pour la simple et bonne raison que c est meilleur en goût (car sans cela ça reste que de la fève et de l'eau). Pour la conservation du lait aussi. Le lait de quinoa, de riz, d amande, chèvre et jument (effectivement très cher) sont excellent. Le lait de soja est bien mais a petit dose en raison des oestrogènes. Si tu as des doutes, questionnements va dans un magasin bio qui emploi une conseillère, elle répondra a toutes tes questions. Même avec un peu de sucre qui est quand même non raffiné et du sel de mer je pense que c est bien mieux que du lait de vache. Je précise que mon p tit gars n est pas allergique au lait de vache mais que c est un vrais choix de ma part. Ah oui, sur le net il y moult recette pour faire ton lait végétal toi même !!!!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2011 à 21:20
Bonsoir, Les produits Ludmilla de Bardo sont de très bonne qualité ( voir son site). La pédiatre qui suivait Tom à l'époque ( TRES nature/bio/micronutrition etc) nous les avait conseillés et il a adoré jusqu'à peu! Je recommence avec Zoé! Tu les trouve en biocoop ou autre magasin bio. Bonne recherche! Steff.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 21:22
Bonsoir! Merci de toutes vos réponses, je vais faire la tournée des magasins bio par ici, munie des noms des laits sans sucres ajoutés. [b:3517be6420]Val[/b:3517be6420], j'essaie d'éviter les PLV ET les sucres! :lol: :wink: C'est vrai que lorsque je lis certaines étiquettes des boissons végétales, je me pose des questions quand-même... :oops: Y en a où la liste est longue :? :roll: Je ne veux pas sous pretexte de ne pas donner du LV lui filer des huiles, sel, sucre, sirops de tout genre etc... :oops: Je vais finir par relancer ma lactation! :lol: :lol: :lol: :wink: Bonne soirée!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 00:33
[quote:00e480a809="Iryna en liberté ;)"] Je vais finir par relancer ma lactation! :lol: :lol: :lol: :wink: [/quote:00e480a809] :lol: ... :cop: En liberté? Késako? :think:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.