Anti-poux pas trop cacabeurk?

Discussions

Auteur
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 14:29
Bonjour! Ma fille de tout juste 1 an se grattait pas mal la nuque depuis quelque jour, je pensais que sa plaque d'eczéma la démengeait... Mais là, horreur, je viens de voir courir sur elle plusieurs bestioles, je ne suis pas experte mais on dirait des poux :twisted: et depuis, je me gratte aussi, of course :wink: Pas de souci pour Tom deuis la rentrée j'utilise HE de lavandin en prévention, mais ma poulette, avec quoi puis-je la traiter (si c'est bien ça, je vois le toubib tout à l'heure, je vais lui en causer)? et moi ?( sachant que BB3 a fait son nid...) Je n'ai pas envie d'un truc bien chimique et dégueu, mais là, faut que je me débarrasse des ces !!! bestioles avant de criser... :cryout: Alors, qu'avez-vous utilisé en traitement anti-poux? Avez-vous des marques efficaces et moins cracra que d'autres à me conseiller svp? Merci... :fou: Steff.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 15:17
Salut! J'ai lu ça et ça avait l'air intéressant, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer... http://www.radins.com/conseils/traitement-poux-etouffons-les_5256.html Essaye notamment le témoignage de celle qui a été institutrice 20 ans, ça a l'air crédible. Sinon il y a Paranix qui est sans insecticides parce que ça étouffe et dessèche les poux et les lentes (tape paranix dans google) mais ce n'est qu'à partir de 2 ans.
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 15:49
Coucou, ALors enceinte j'avais utilisé PARANIX (la pharmacienne m'avait dit OK) et quand à la rentrée des classes ma grande en a ramené de l'école et donc paranix pour elle et moi et PARASIDOSE ANTI-POUX pour bébé. Et pour info, j'utilisais aussi l'HE de lavande et bah c'est bidon ! Pour courage pour le traitement de toute la famille et la maison !
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 18:26
Re! Merci pour vos réponses :wink: Alors l'huile d'olive j'avais lu l'info sur le net et c'est aussi ce ue m'a conseillé la toubib, donc là, nous sommes tous les 3 fins prêts pour carnaval, avec nos cheveux bien huilés et emballés dans du cellophane :mdr: Par contre pas possible de laisser route la nuit, je me lève à 5h, pas gérable de dégraisser tout ça à c'tte heure déjà difficile :? on va donc laisser 2h + passagge au peine spécial très fin... et si cela ne suffit pas je tenterais paranix ( bon, ils n'en sont pas envahis non plus, ça devrait aller, enfin, j'espère!!) Je vous tiendrais au courant! merci encore :cop:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 22:00
moi à mes filles qui avaient de mega tignasses bien epaisse, c'etait du hénné neutre, il ne colore pas le cheveux, mais le gaine. a l'appliquation ca etouffe tout et ensuite les cheveux sont si glissants que les poux ne peuvent plus s'accrocher ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.