Posté le : 23-01-2011 à 16:33
Bonjour,
j'entame mon troisième trimestre de grossesse, arrivée de bb 2 prévue le 27 avril ..
nous sommes donc en plein dans les préparatifs, et nous souhaitons que notre bébé soit au maximum dans un environnement bio et sain ...
Or, c'est le budget qui coince, car tout bio c'est hors de prix, la prime de naissance n'y suffira jamais ...
je me demandais ce qu'il fallait privilégier, et ce sur quoi on pouvait faire des compromis... par exemple, on a a acheté le matelas, bio, mais en fait seule la housse est bio, le matelas est fait en mousse beurk .... :? du coup je culpabilise ...
je me renseigne notemment au niveau des meubles, on avait vu un lit et une commode chez les suédois, lit bien pratique car le coté est amovibe, top pour l'allaitement les premiers mois à coté de notre lit..
Mais, il a beau être en bois massif, il est vernis, et c'est pas du bio ...
Mais les meubles bio, faut avoir gagné au loto !!!!
j'ajoute qu'on doit refaire le sol aussi, et là, je veux absolument quelque chose de non toxique !!! mais quoi ? parquet ? à quel prix ??
bref, si vous aviez des conseils, éventuellemment des astuces, des bon plans .. ça me serait grandement utile, et peut être à d'autres futures maman aussi ...
Merci d'avance !