Homeopathie arret du tabac

Discussions

Auteur
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 21:24
Bonjour les filles! Voilà j'écris car je n'ai pas de solution à mon problème de tabac et j'estime ça super grave a 4 mois de grossesse passé... Je n'ai pas le droit au patch car plusieurs malaise avec en n'étant pas enceinte donc enceinte ma gyneco m'a dit de ne pas tenter... Mais voilà a part ça on ne peut pas m'aider!!! Il me reste la derniere solution du tabacologue mais le temps de prendre un rdv et de l'avoir j'aurai peut etre accouché :roll: J'ai consulté 2 pharmaciens qui m'ont dit on ne peut pas vous donner de médicament à base de nicotine pour le sevrage c'est mauvais pour la grossesse (Oui c'est mieux de fumer une cigarette avec 100 autres poisons dedans :roll: ) Ma gygy m'a conseillé l'acupunctune :gne: je me vois mal avec 20 aiguilles plantée dans la tronche (désolée :oops: ) Ensuite j'ai parlé à l'infirmière du centre d'écho elle m'a dit attention toute les homéopaties ne sont pas compatible avec la grossesse!! Je demande à la gyneco qui m'écoute a moitié et elle me dit si si allez y... Je suis perdue dans tout ça... Auriez vous des conseils pour moi à part m'enchainer a un radiateur pour ne plus toucher a cette salo****** :lol:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 21:37
Bonsoir, C'est étrange ce que t'ont dit les pharmaciens? je suis enceinte et sous patchs (je n'ai pas de souci avec. A chaque fois que j'ai arrêté c'est comme çà). J'espère pouvoir les arrêter la semaine prochaine. Gygy m'avait dit que je pouvais pendant un temps. par contre pas 24 h. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas prendre les chewing ums ou autres. Pour l'homéopathie, le plus simple est d'aller voir directement un homéopathe qui saura quoi te conseiller sur ce que tu peux prendre ou non. Tiens moi au courant si tu as eu de bons conseils. Bon courage et le fait que tu veuilles arrêter est déjà un très bon point. Bonne grossesse
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 21:47
En fait les patchs je les ai essayé bien avant d'etre enceinte et j'ai eu un gros malaise avec :shock: J'ai sué mais vraiment a grosses gouttes des bouffées de chaleurs énorme (j'ai du m'assoir sur le carrelage de la cuisine), mon coeur c'est mis à battre super fort,... Donc je ne renouvèle plus les patchs :? C'est sur qu'avec même des chewing-gum j'aurai été contente... mais la non j'ai rien , rien du tout !!! Un homéopathe oui... mais bon encore faut il avoir un rdv assez tôt... :roll: Mais si c'est ma dernière solution je n'aurai pas le choix, je suis déjà tellement honteuse de faire subir ça a un petit être sans défense qui grandit en moi :cry: Merci pour ton soutien :wink: D'autres expériences ?
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 22:07
Effectivement çà t'a rendu bien malade!!! ( mon mari a des nausées avec!!!). Donc je vois bien le souci. Pose la question au gygy pour les chewing ums, car il y a beaucoup de personnels médicales qui refusent les produits de substitutions car beaucoup de femmes enceintes les prennent pendant toute la grossesse. Et là ce n'est pas conseillé. Allez j'attends comme toi, d'autres conseils. Bisous
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 22:56
coucou, j'etais dans le meme cas que toi, envie d'arreter enceinte. Petite parenthese, tes patch etaient ils bien dosé? Donc pour ma part j'etais sous patch, des patchs 16h, car les 24h sont fortement deconseillé. Pour les chewing gums, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas. J'ai fais aussi de l'acupuncture, j'ai la phobie des piqures et des aiguilles, mais j'ai tenté, deja pas d'aiguille dans la figure je te rassure (enfin juste 4 au dernieres seances), par contre choisi un bon acupuncteur. assez bluffant comme truc l'acupunctur finalement, c'est de la zen attitude,suis devenu accro lol. moi miss phobie des aiguilles lol :) J'ai pris aussi de l'homeo, des kit vendu "arret tabac". Change de pharmacie, ils n'ont pas l'air cool dans la tienne. Mais bon avant tout la volonté, ne l'oublie pas, rien ne marche sans ça. pour ma part je n'avais pas tenu, peu de volonté, du a trop de souci, malgré un bébé tres desiré et attendu. Là je ne fume plus depuis 25 jours mais sous champix. je te souhaite sincerement de trouver une solution, et un professionel qui t'aidera. Tu ne peux pas demander conseil à ta sage femme, moi c'est elle qui m'a aidé. Courage :) J
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 23:10
Bonsoir, En fait je suis Belge donc les patchs ici n'ont rien a voir avec les heures... il y a les 21mg pour les fumeurs (1paquets par jours) 16 mg pour les plus petit fumeurs et enfin 7mg pour les mini fumeurs Etant donné que je fumais 1 paquet par jours j'ai commencé par les 21mg, j'ai demandé quand meme à la pharmacie si je prenait des 16 si j'allais me sentir mal il m'a dit que ça ne changerai rien... L'acupuncture mon grand-père en avait fait et ça n'avais rien donné du tout... :? je pense que pour que ça marche il faut y croire un minimum... :oops: Pour l'homéo les kits je n'en ai jamais vu par ici ... ça m'interesserai si tu savais encore me dire ce qu'il y avait dedans... tu l'as pris enceinte ? Et pour le champix et le zyban j'y suis totalement contre... le zyban mon grand-père l'a pris et ça l'a rendu fou (ça c'est passé quand il a arreté heureusement) et le champix idem avec mon homme cet été... (il l'a prit pendant 1 mois , pendant 1 mois il ne dormait pas du tout pendant la nuit, alors les délires qu'il me fesait pendant la journée :? ) Enfin de toute façon ceux la on ne peut pas les prendre enceinte... Et pour la sage-femme je n'en ai pas, pas le même procedé ici en Belgique.... un s-f c'est juste pour accoucher chez nous :lol:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 23:19
ici aussi le spatch ont le meme dosage, sauf que nous avons des 16h ;) Pour l'acupuncture, je n'y croyais pas du tout, mais chaque personne reagis differement je pense. Concernant zyban et champix, c'est interdit enceinte. Les effets secondaires sont variables d'une personne à l'autre, mais ces medoc sont surtout diabolisé. j'ai aussi eu des troubles du sommeil, bref ce n'est pas le sujets ;) Pour l'homeo, helas je ne sais plus, mais je peux regarder à la pharmacie, ce qu'il y a dedans comme tube si tu veux. je ne le saurai pas avant lundi par contre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.