Posté le : 10-01-2011 à 15:08
En cuisson vapeur, moi j'ai un vitaliseur. J'avais un cuit-vapeur en plastique avant, et ça n'a rien à voir: ça cuit beaucoup plus vite (ils disent que c'est la cuisson la plus rapide et c'est vrai), les aliments restent bien fermes, colorés et savoureux, c'est beaucoup moins encombrant, c'est inusable et puis c'est pas du plastique.
C'est hyper bon pour la santé, ça enlève toutes les toxines et ça préserve les nutriments, c'est vraiment bon au goût et c'est très pratique, je l'utilise tout le temps, pour les légumes, les oeufs, la viande, le riz...
Par contre, je vous préviens, c'est cher à l'achat... Nous on a pas mal hésité à cause de ça, mais franchement on ne regrette pas.
Je dévie un peu de la discussion, mais c'est pour répondre à Maïlis. Sinon, en poêles, on en a prise une en inox avec un fond épais, mais ça accroche quand même plus que le téfal (pour les oeufs et les crêpes, j'utilise une téfal du coup), alors je suis déçue de voir que pour la céramique aussi les avis sont mitigés...