Posté le : 13-11-2010 à 21:27
coucou,
alors pour les lingettes j'ai encore mieux, tu peux les remplacer par des lingettes lavables!
les couches lavables tu peux avoir des tonnes d'infos sur ce forum, ds la partie 'les couches",
tu verras que c'est finalement très simple comme système, il suffit de bien se renseigner avant d'acheter, mais à utiliser c'est tout bête
pour tout le reste, qq soit le domaine les principes sont les mêmes:
- donner les choses les + naturelles et saines possible à son enfant, que ce soit ds l'alimentation, les produits d'hygiène, et pourquoi pas les vetements et les jouets,
- limiter sa consommation, privilégier le recyclage, les choses d'occasion, les choses qui durent
- produire le moins de déchets possible, et si on en produit le faire avec des produits peu agressifs pour la nature
voilà, donc penser à soi, à sa planète,
des questions toutes bêtes à se poser:
ai-je vraiment envie que mon bébé mange une purée de carottes qui contient autre chose que de la carotte?
quand mon bébé marchera à 4 pattes, est-ce que c'est vraiment sain pour lui que le carrelage soit lavé à la javel?
une lessive pleine de parfums, c'est bon pour qui finalement?
enfin il y a des tonnes d'exemples
et puis chose non negligeable tu verras que ce qui est écologique est trèèès souvent économique
tout ça peut paraitre un peu compliqué, mais il s'agit juste d'un changement d'habitudes, le faire petit à petit est + simple je trouve, et très vite tout devient un automatisme :wink:
je ne suis pas une maman 100% nature, loin de là, mais bcp de petites choses étaient finalement à ma portée, et sont à la portée de tout le monde, il suffit de s'y interesser, c'est bénéfique pour tous!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”