Couches moltex

Discussions

Auteur
Message
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 10:48
ggggrrrrrrr :evil: il m'énerve' ce pop up guigoz! j'ai envie de baffer la nana :twisted: sur ce, bonjour! :D mon bonhomme a des boutons depuis que je mettais des lavables plus souvent... donc j'ai voulu reprendre des jetables pour soulager bb, et j'ai préféré aller au mag bio: un seul choix: moltex! J'ai donc essayé ces couches, et le lendemain matin, je pensais que bb avait fait un gros cac vu l'odeur... et :shock: que du pipi! et ça sentait pas le pipi mais une odeur infecte à tomber... genre pamprs en fait... bin mince alors! :roll: ça voudrait dire que moltex est pas mieux, hormis peut-être le "pas blanchi au chlore"? (du coup, encore des boutons, je me demande si c'est pas de l'allergie au gel absorbant!) Que pensez-vous des moltex?
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 10:54
Je les ai utilisé pour ma fille et j'ai toujours été satisfaite, je vais d'ailleurs en reprendre pour mon second. Avoir quoi tu lui nettois les fesses ? Car ma fille avaint la peau très sensible et avec le liniment plus rien. Biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 10:59
Pour les boutons, c'est peut-être un encrassage des couches lavables? Il faut les décrasser régulièrement. Parfois ça peut être une mycose aussi. A voir avec une consultation chez le pédiatre ou le médecin. Pour les Moltex, j'en ai été satisfaite. Finalement je préfère les NatureBabyCare qu'on trouve chez Auchan ou Monoprix, moins cher. Partiellement biodégradables, non blanchies au chlore, elles ont les mêmes avantages que les Moltex.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 11:31
Le gel absorbant ne rentre en contact avec la peau que si la couche est laissée trop longtemps, et qu'elle gonfle. Si tu la changes souvent, ça ne devrait pas venir de ça. Ensuite, je suis étonnée de ce que tu décris pour l'odeur, je n'ai jamais remarqué ça chez les Moltex, ni dans aucune autre couche jetable écologique. J'utilise aussi les NatureBabyCare que je préfère, il y a aussi les GROVIA (qui sont chères :oops: ) mais avec seulement 3g de SAP. Je les ai testés pour cette raison et elles sont bien. Si tu tournes plus en lavables et que l'utilisation de ces couches est ponctuelle, ça devrait être une bonne alternative. Sinon, à quand remonte ton dernier décrassage de CL? Qu'utilises-tu pour les boutons de ton fils? Au tout début, mon fils aussi avait très souvent les fesses irritées avec les lavables, je pense que c'est dû au fait que sa peau n'était pas encore habituée à cette humidité qu'il y a forcément plus dans les lavables que dans les jetables. Je lui mettais la crème pour le change de Weleda, et tout doucement, plus du tout d'irritations. Ca fait combien de temps que ton fils est aux lavables?
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 11:37
Mon fils est en Moltex en journée et je n'ai jamais eu aucun souci, j'en suis très satisfaite. A part, il est vrai, une odeur plus forte d'urine quand il l'a gardé longtemps (style une nuit de 12h) vu que c'est un gros pissouilleur. Mais c'est juste l'odeur, aucune fuite par contre.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 12:32
[quote:614567415a="^Lumpy^"]A part, il est vrai, une odeur plus forte d'urine quand il l'a gardé longtemps (style une nuit de 12h) [/quote:614567415a] Bonjour ! Je confirme juste le point sur l'odeur après une grosse nuit sinon pas de fuites pour ma puce ... par contre des petites plaques rouges au ventre le long de la bande où on attache les velcros mais bon ...
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 14:57
Pour l'odeur, ça sent fort au petit matin! mon petit bout fait ses nuits depuis 1 semaine et j'ai pas envie de le réveiller pour changer la couche... Donc forcément le matin il a les fesses humides, et à chaque fois de nouveaux boutons... par contre, j'ai pas l'impression que c'est une odeur d'urine... ou alors urine+une autre odeur par dessus? en tout cas ça pue assez pour qu'on croit qu'il y a un caca... (en CL, le pipi sent le pipi) Pour la plaque rouge au niveau de la bande, mon bonhomme l'a aussi! pourtant la couche n'est pas trop serrée, et quand j'ai serré moins j'ai eu une fuite... :roll: Pour mes CL, ça m'étonnerait qu'elles aient déjà besoin d'un décrassage, vu que je n'ai pas pu les mettre beaucoup : Avant je les mettais de temps en temps (le temps de convaincre mon homme), et la semaine dernière j'ai fait du mixte avec CL en journée et jetable la nuit; vu qu'à ce moment-là on avait une nouvelle marque de jetables (carrefour) je pensais que c'était peut-être à cause du gel, donc j'ai fait 100% lavables et comme ça n'allait pas vraiment mieux, j'ai fait 100% jetable en moltex, et c'est pas mieux... ça s'étend même... Je nettoie avec du liniment; depuis hier j'ai tenté eau+savon d'alep pour voir si ça vient pas du liniment; En application, je mets du bépanthène ou la crème pour le change de weleda ou de l'éosine... J'ai lu aussi l'astuce de mettre de la fécule de pomme de terre, donc je fais aussi... Après un léger mieux, comme si les boutons séchaient, la peau a pelé et de nouveaux boutons apparaissent... Donc j'ai rv chez le doc demain matin; ça n'a peut-être rien à voir avec les couches... une mycose sûrement :?
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 22:45
pour les rougeur je te conseil aloplastine ( a utilisé avec des jetables sinon tu vas taché et encrasser les lavables). Changer très souvent la journée, que ce soit en lavable ou en jetable. éléona traine une rougeur au fesse depuis un mois, lavable jetable, produit x et Y rien ne marche ou presque, aloplastine reste efficace sans faire disparaitre les boutons et les rougeurs !! TU peux aussi utiliser ciclafate qui est anti spetique et qui permet de "sécher" les boutons.
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2010 à 17:04
Merci Hermiaude! j'avoue que je ne sais plus à quelle crème me vouer :fou: mon tibonhomme a en fait une mycose! (ça craint :cry: ) donc elle m'a prescrit povaryl et bépanthène. Et d'un coup j'ai un gros doute sur les lavables; pourtant lavage à 60° avec he tee trea + sèche-linge :?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2010 à 17:21
Si on suit ta crainte, alors tous nos bébés en CL devraient avoir une mycose. Or mon fils n'a jamais connu ce désagrément. Les mycoses sont dues à des champignons. Une femme qui attrape une mycose n'a pas la culotte plus sale qu'une autre. Une baisse d'immunité (après un traitement antibiotique qui détruit même les bonnes bactéries) peut très bien être à l'origine d'une mycose. Enfin, il y a plusieurs facteurs différents et la macération dans l'humidité ou le manque d'hygiène ne sont pas forcément les coupables. Pour garder des CL saines, il suffit de les laver à chaque utilisation et d'opérer un petit décrassage de temps en temps. Le décrassage se faisant à 60°, c'est suffisant. Pour assainir, j'utilise du percarbonate de sodium à chaque machine où il y a des CL.
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2010 à 18:55
tu as sans doute raison; faut pas m'en vouloir, j'essaie de comprendre ce qui a fait qu'il a chopé ça; et preuve que je renie pas encore mes couches, pour l'aider à sécher ses boutons, je le lange... mais mes couches, je vais attendre :roll: parce que l'humidité c'est quand même pas terrible... en tout cas c'est décidé: je vais tenter les culottes en laine! :wink:
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2010 à 21:10
Bonsoir, Chez moi c'est couches lavables au quotidien et jetables occasionnellement. J'ai exactement ce même problème d'odeur avec les moltex ! A chaque fois je crois que mon bonhomme a fait caca mais en fait non, c'est juste un gros pipi :o Super bizarre ! En plus fuites la nuit et biodégradables qu'à 50%...bof bof Je te conseille aussi les nature babycare ou les wiona :wink:
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2010 à 21:59
ah oui c'est vrai ça, l'alternance demande à leur peau de se réadapter à chaque fois et du coup ça met encore plus de temps à guérir !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 13:43
coucou Pauvre chou, mes filles surtout la première ont eu chacunes une periode avec boutons plaques, mais plus tard vers 18 mois du aux dents, encrassage de couche, ne supportait plus la micropolaire dans les couches ça faisait quasi des brulures avec le frottement. Le doc disait peut-être une mycose mais même pas sûr. Le truc c'est que si c'est pas gardé au sec ça revient, mais le truc qui avait finalement résolu ce pb chez mon ainée (car ça avait duré plusieurs mois à partir et revenir) et donc j'avais utilisé de suite ma 2ème, c'est le bleu de Millian, ça assèche ça marche pour les mycoses aussi. Il faut arrêter le liniment qui est gras, même s'il est tout petit et donc pas encore de réels frottements avec la CL ça entretien cet été et les crèmes aussi, moi je mettais du bleu le soir, couche + voile pour protéger la couche car ça tache mais par au bouts de plusieurs lavage, j'en remettais à chaque fois que ça s'estompais mais ça restait bien sur les boutons et seulement quand les boutons cicatrisaient je remettait de la crème pour aider à la cicatrisation. J'avais essayé aussi la fécule mais bof, sinon ya l'argile mais le seul vraiment efficace c'est le bleu. Et puis éviter d'alterner les types de couches. Ici les moltex j'avais testé en 2008 à la naissance de ma 2è, ils avaient ensuite sortis de nouvelles couches et je n'aimais plus du tout. J'avais en effet senti une sale odeur pour ma part ça sentaient le chimique je trouve mais elle étaient plus biodégradables que les précédentes. Je m'étais alors tournée vers Wiona.
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 10:33
ah oui, je confirme, elles puent vraiment les moltex! en plus, hier matin j'ai retrouvé un petit bout de "gelée", de l'urine gélifiée par le super absorbant, comme pour les autres couches... donc je vois plus trop leur avantage par rapport à des autres industrielles! (en même temps c'est pour ça que ça fait pas un gros popotin... mais bon, j'ai aussi des fuites!) Le fait que ça soit 50% biodégradables, bin faut voir où vont vos poubelles! chez moi ils les incinèrent je crois, donc :roll: Pour le bleu de Millian, connais pas! ça a l'air bien effectivement! je vais en chercher, en prévention! Pour l'alternance, je commençais justement à le laisser nuit et jour en lavables... Le popotin est nickel, donc je vais retenter les CL à 100%... je croise les doigts! Merci pour vos réponses! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.