Probleme avec les couches lavables (Page 2)

Discussions

Auteur
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 20:58
[quote:7b0039cea7="*a retrouvé le bonheur*"][color=magenta:7b0039cea7]Hannn :lol: Tu veux devenir maman nature aussi je crois?[/color:7b0039cea7][/quote:7b0039cea7] [color=dodgerblue:7b0039cea7]Je le suis déjà un peu :lol: Ici savon d'alep , produit bébé weleda , liniment , CL mais mis en stand by suite a la panne de la machine a laver en mai. On voit pas ce que tu as acheté , c'est le lien de ton panier donc c'est pas bon[/color:7b0039cea7]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 11:02
va voir dans le forum couches lavables, y a un topic qui explique tout. mais bon n'anticipe pas trop, toutes les couches ne vont pas à tous les bébés, selon leur morphologie. et puis ça va surtout à partir de 5kg, avant faut des couches nourrisson, ça fait un budget en plus pour juste quelques mois, ça vaut le coup si tu souhaites avoir plusieurs enfants.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 23:39
Alors sur mon site j'ai des lingettes lavables, des CL, du dixie drops, des biberons Green to grow, des bolas, des coussins allaitements....... mais je viens de fermer pour quelques jours, y a eu un bug tout s'est effacé, donc demain j'appelle pour voir! si tu as besoin demande moi je te donnerai les prix les photos, les details en attendant que mon site reouvre!! bizz
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 13:48
[quote:326ed6652c="*a retrouvé le bonheur*"][color=magenta:326ed6652c]Bonjour Ninie :D, C'est toi la fameuse créatrice de ce site? Il me semble y avoir déjà été jeté un coup d'oeil :mrgreen:. Oui, je veux bien au moins les prix. Je connais pas cette marque de biberon, peux-tu m'en dire un peu +? C'est quoi du dixie drops? A quoi sert le bola? Merci ;).[/color:326ed6652c][/quote:326ed6652c] oui c'est bien moi!! :lol: Alors les lingettes 1€ la lingette en double face une face microfibre teddy ( tout doux comme une peluche) et une face en micropolaire. Le dixie drops c'est un petit cube à faire fondre pour le nettoyage visage/fesses. tres economique car il faut 1 ou 2 cube dans 250ml d'eau chaude il y a une quinzaine de cubes dans 20g pour 2,50€ et tu fais environ 3,5l d'eau nettoyante. Apres les couches la TE1 pul à poche est à 20€ celle en intergale (insert pressionné) est à 21€ les classiques sont à 15€ et la culotte 12€ les neo fun sont à 23€ à poche et 24 en integrale apres tu as les Taille unique. Je ne sais pas ce que tu recherches. J'ai quelques couches en stock à moins 10% car je viens de changer la finition donc j'ecoule ce que j'avais dejà fait. Le bola est un bijou pour femme enceinte. Quand tu marches ça fait de la musique , ton bébé entend cette musique et s'appaise, une fois né, le bébé se calmera et sera rassuré en entendant cette musique. Voilà j'essaie de te mettre des photos :
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 13:50
les biberons : LES BIBERONS GREEN TO GROW SONT FABRIQUÉS EN POLYETHERSULFONE (PES), UN PLASTIQUE QUI NE CONTIENT NI PHTALATE NI BISPHÉNOL A - UN PRODUIT CHIMIQUE QUE L'ON SOUPÇONNE DE PERTURBER LES HORMONES. LA SOCIÉTÉ Chez Green to Grow, ils estiment que les parents ont le pouvoir de provoquer des changements positifs pour leur famille et la planète. Tout ce qu'il faut, c'est avoir connaissance des bonnes informations afin de prendre des décisions éclairées et d'accéder à des substituts sains à prix raisonnables. Cette entreprise est fondée sur son implication envers les enfants, notre planète et le pouvoir de l'information pour créer un monde meilleur. LE PRODUIT Les biberons Green to Grow sont fabriqués en Polyethersulfone (PES), un plastique qui ne contient ni phtalate ni bisphénol A - un produit chimique que l'on soupçonne de perturber les hormones et que l'on retrouve dans le polycarbonate (PC) servant à la fabrication de nombreux biberons. Des recherches récentes indiquent que les biberons en PC peuvent libérer du bisphénol A dans les liquides, ce qui peut être nocif pour les bébés et les enfants. Le PES est reconnu pour sa capacité à rester inerte sur une large échelle de températures et pour sa solidité exceptionnelle. Moins poreux et moins réactif que d?autres composés chimiques, le PES résiste aux expositions répétées à des températures élevées sans se dégrader. Il a reçu l?approbation pour une utilisation dans le cadre alimentaire. Les bouchons et les joints sont fabriqués en polypropylène (PP) qui est également sans BPA, et les tétines sont fabriquées en silicone non-toxique de qualité médicale. De plus, les biberons et les tétines Green to Grow ont fait l'objet d'essais aux États-Unis et en Europe afin de s'assurer qu'ils répondent aux normes les plus rigoureuses en matière de qualité et de sûreté.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 13:56
les lingettes : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01653,e3610728b2c3f7ae69a7f086a1b643ef.jpg.html][img:b9b251acd3]http://free0.hiboox.com/vignettes/4310/e3610728b2c3f7ae69a7f086a1b643ef.jpg[/img:b9b251acd3][/url] couche classique + culotte de protection: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01655,2489a9647d5900be733f33734d24b90b.jpg.html][img:b9b251acd3]http://free0.hiboox.com/vignettes/4310/2489a9647d5900be733f33734d24b90b.jpg[/img:b9b251acd3][/url] si tu as msn je te montrerai d'autres photos ça ira plus vite
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 10:25
Pourquoi 5-6 mois pour les CL? :think: Si tu n'as pas envie de t'embêter à en prendre des spéciales nouveau-né, tu peux quand même commencer vers 3 mois avec des Taille Unique. Enfin moi je me suis lancée dans les CL vers les 3 mois. Avant je ne m'y étais pas intéressée.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 10:49
Pour le change je préfère le liniment en déplacement ou l'eau+savon d'alep à la maison. Pour hydrater, liniment ou huile végétale. Pour laver, uniquement savon d'alep + shampooing bio (BioCapilargil Super Tonus). Pour la lessive, fait maison avec savon de Marseille ou d'Alep sans glycérine. Percarbonate de sodium (ex: Ecover) pour assainir et détacher, permet d'espacer les décrassages de CL. Pour le ménage, cristaux de soude, savon noir liquide + HE et liquide vaisselle écolo. Pour la bouffe, uniquement fait maison, pas d'huile de palme, cuisine la plus saine et vitaminée possible. Pour les fringues malheureusement le coton bio ou autre est cher, excepté chez H&M ou C&A. Donc à se faire offrir. En gros, acheter le moins inutile possible. Ninie pour mon BB2 (qui sera bien programmé un jour :evil:) je veux un stock de tes magnifiques lingettes :love:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 11:03
[quote:9bfd9b3e9d="PanDara"]Pourquoi 5-6 mois pour les CL? :think: Si tu n'as pas envie de t'embêter à en prendre des spéciales nouveau-né, tu peux quand même commencer vers 3 mois avec des Taille Unique. Enfin moi je me suis lancée dans les CL vers les 3 mois. Avant je ne m'y étais pas intéressée.[/quote:9bfd9b3e9d] oui c'est vrai que vers 3 mois le bb doit être assez gros pour les tailles uniques !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 11:04
allez quentin décide toi !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 11:13
Financièrement, on ne peut pas faire BB2 avant qu'Arthur n'entre à l'école, il faudra attendre septembre 2011 :cpa: A la maison, je mouille ma lingette à l'eau chaude, je fais mousser du savon d'alep, je nettoie les fesses d'Arthur et je rince avec une 2è lingette d'eau chaude. Je trouve ça plus nickel que le liniment finalement. C'est le must en cas de caca. Le liniment, je prends la recette simple: soluté d'hydroxyde de calcium (=eau de chaux) et huile d'olive. Donc marque Gifrer ou Cooper. Mais pas Gilbert :non:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 11:18
pas mal ta méthode pour laver les fesses ! je me vois pas laver avec le liniment moi, c'est de l'huile, ça doit pas tout nettoyer. :oops:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 11:22
[quote:657f826124="PanDara"]Financièrement, on ne peut pas faire BB2 avant qu'Arthur n'entre à l'école, il faudra attendre septembre 2011 :cpa: [/quote:657f826124] donc les essais commencent bientôt, en fait ? ou alors t'attends qu'il soit entré à l'école pour t'y remettre ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 11:23
Oh tu rigoles pour les pampers? :lol: N'écris pas ça chez les mamans natures :lol: Pour les couches jetables, tu as le choix entre Moltex, NatureBabyCare, Wiona, Carrefour agir, enfin plein de choix plus écolo que ces saloperies de pampers. Moi perso je suis amoureuse des NatureBabyCare, qu'on trouve à Auchan ou Monoprix. L'avantage des couches écolo, c'est qu'elles ne sont pas blanchies au chlore (je rappelle combien le chlore et la javel sont polluants). Elles sont partiellement biodégradables, non négligeable non plus quand on veut un avenir pour la planète de ses enfants. Le liniment c'est une crème. Comme une crème pour le change, un lait de toilette quoi. Y a encore des gens qui torturent les fesses de leurs bébés avec du talc? :shock:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 11:25
Ah oui, le liniment c'est pas cher, comme le savon et tout, tu peux attendre la naissance pour les acheter.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.