Probleme avec les couches lavables

Discussions

Auteur
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 07:00
Bonjour! J'ai un fils de bientôt 5 mois! Une amie m'a passé ses "anciennes" couches lavables qu'elle avait prises pour sa fille pour essayer elle aussi! Je les utilise donc pour mon fils! Je les trouve bien mais le seul problème c'est qu'il y a pas mal de fuites! De quoi ça vient? Sont-elles trop petites (sachant qu'elles ont été faites par une maman couseuse) ou bien je ne mets pas assez d'épaisseurs (sachant que j'en mets quand même 3-4! Ca lui fait un énorme popotin mais ca fuit toujours! :( J'aimerais bien continuer à essayer quand même!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 07:23
Bonjour ! Complètement d'accord avec la Souris ! Un bon décrassage ( http://www.les-couches-lavables.fr/entretenir/entretenir-decrassage.php ) et ça repart ;)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 11:53
essaye le décrassage et si ça ne marche pas c'est que ces couches là ne sont pas adaptées à la morphologie de ton enfant :wink: j'ai du en essayer plein avant de trouver des modèles qui ne fuyaient pas sur ma fille.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:31
Salut Decrassage... moins d'inserts... et ne pas habiller avec des vetements sérrés... Si tout ca ne marche pas c que ces couches ne sont pas adaptés a ton loustic... BIZ
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 12:19
Moi ma meilleure amie a fait sa liste de naissance sur le site bébé nature qui proposent en plus pas mal d'article intéressant ^^ Ensuite tu peux acheter tout ce qui est lit, vêtement en occasion ça recycle et en général c'est moins cher, ensuite si tu as des personnes dans ton entourage qui ont eu des bébés voir avec elles pour qu'elles te donnent ou te vendent à moindre prix les vêtements etc ...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 13:25
pour la toilette : sur les fesses je mets une eau lavante et du liniment. pour le bain : savon d'alep pour les couches : des lavables, mais bon si ton bb est tout petit à la naissance comme le mien (3kg) faudra attendre un peu avant de mettre des lavables ! biberon : mes nibards ! :lol: doudou : j'ai pris un doudou chez doudou & compagnie, ce n'est pas bio ou écolo par contre ! pour les vêtements, j'ai quelques trucs bio mais c'est tellement cher, honnêtement le reste n'est pas bio. je te conseillerais d'acheter des trucs d'occasion, notamment pour les bodys naissance, 1 mois, 3 mois, ça dure 2 ou 3 semaines donc bon, au prix que ça coute... bonne grossesse :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 13:52
Bonjour ! Pour le change je n'utilise que : des lingettes lavables, du liniment et j'achète des cubes de Dixiedrop pour faire de l'eau nettoyante... Par contre pour les sorties j'ai un petit flacon d'Eau Pure Biolane... Pour les couches au début (malgré ses 4 kilo) j'ai acheté des jtables écolo Moltex et depuis que le cordon est tombé je fais du mixte (quand la grande sera propre j'aurai assez de couches lavables pour ne plus acheter de Moltex) Pour la toilette ça dépend... Soit un gel nettoyant sans paraben/phénoxyéthanol/phtalates (j'adore le dernier Mustela pour son odeur... ma grande ne supportait pas ls parfums donc c'était soit savon d'alep soit le produit douche Melvita) soit un gel lavant bio (Natessance ou Weleda au calendula) Niveau alimentation : allaitement donc rien de spécial :lol: Pour les vêtements : qqs achats de fringues en coton bio quand ils sont bradés (sur Brindilles les jeudi), Sucre d'orge vient de sortir une collection en coton bio pas plus cher que les classiques... Doudou : J'ai craqué sur le doudou en coton bio Weleda- assoc maud fontenoy et un Peppa de chez Babylonia... on m'en a offert aussi mais ils ne sont ni écolo ni bio (tranquille : un de chez doudou et cie le petit lapin blanc ;) ) Chaussons souples Inch Blue en cuir et collier d'ambre (pour les poussées dentaires) J'avais mis une liste de naissance chez LiliNappy pour ma puce ;) Bonne future grossesse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 14:19
je te déconseille d'acheter 4-5 biberons à l'avance. Y a des bébés qui n'arrivent pas à prendre certaines tétines, donc tu devras peut être les revendre tout de suite ! et si l'allaitement marche, inversement, t'auras pas besoin de bibs avant des mois. pour l'eau lavante je prends uriage :wink: pour les vêtements je te comprends, mais pour les bodys autant prendre d'occase, et achète des jolies tenues et pyjamas. sachant qu'au début ça dure vraiment pas longtemps, c'est frustrant les lavables c'est un peu plus contraignant mais très économique. enfin tu peux attendre et réfléchir, y a plein de couches lavables qui vont à partir de 5-6 kilos :wink: et d'occase non c'est pas gênant, si elles sont en bon état.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 14:46
[quote:634252e05e="*a retrouvé le bonheur*"][color=magenta:634252e05e]je vais pas prendre de couches de suite, mais je vais commander des lingettes lavables. Combien en prendre? Je vous répond juste après ;).[/color:634252e05e][/quote:634252e05e] Perso j'en ai 10 en coton bio pour le visage et 20 en polaire-chanvre pour le change et ça allait nickel jusqu'à l'arrivée de ma puce (m'en manquerait 10 pour être à l'aise sachant que je lave 1j/2)
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 14:47
Pour les lingettes : une suffit pour un change que de pipi, si caca il en faut deux (après tout dépend aussi de la taille). Prends des lingettes lavables avec aux moins 2 epaisseurs de tissu. Les autres "fournitures" : - lit : d'occasion lors d'une bourse aux vêtement (maxi 30€) ou sur le bon coin, ou encore dans l'entourage. - bodie et autres : bourses aux vetements (entre 0.50cts le bodys à 3/4 € un ensemble), tu y trouveras aussi des gigoteuses et autres. - biberon : soit en plastique sans BPA, maintenant quasi tout les bib en plastique sont sans BPA. Ici c'est Nuby, car top en relais de l'allaitement. - poussette : une pas cher (ici on utilise que l'écharpe, la poussette me sert que pour aller a des vide grenier avec ma puce , ça fait a la fois poussette et caddie !!) - Siege auto 0/1 (ne vas te servir que vers 9kg à moins que tu prennes un qui va aussi dos à la route là normalement c'est dès la naissance): le seul équipement que je n'achèterais jamais d'occasion (sauf a une très proche personne pour être sur qu'il n'a eut pas eu d'accident). Les économies faites acvec les fournitures d'avant de permettrons de prendre un bon siège. - transat : pareil d'occasion en bourses ou vide grenier. Toutes les économies permettent de te faire plaisir sur la déco, ou sur produits plus cher. Pour les couches lavables, je te conseil de tester la location, à partir des 1 ou 2 mois de ton bébé, tu pourras découvrir les couches à moindre cout.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 14:49
sinon pour le bib j'ai des dodies Mam, la tétine imite la forme du sein :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 15:04
[quote:3771f220bb="*a retrouvé le bonheur*"]En liniment, j'ai vu des cubes à dissoudre, c'est ça?[/color][/quote:3771f220bb] [color=dodgerblue:3771f220bb]C'est ceci ma belle : http://www.pharmashopdiscount.com/product.php?id_product=2962[/color:3771f220bb]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 15:05
liniment je prends gifrer, en pharmacie en biberons en ce moment j'en ai 2, de toute façon faut laver au fur et à mesure, pas besoin d'en avoir 50
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 15:06
[quote:ca006e8625="*a retrouvé le bonheur*"][color=magenta:ca006e8625]Oh pour l'écharpe, j'ai zappé, mais j'aimerai en avoir une :D Où l'a-tu acheté?[/color:ca006e8625][/quote:ca006e8625] [color=dodgerblue:ca006e8625]La marraine de Mathys et par conséquent la marraine d'asticot 2 va m'acheter une echarpe JPMBB ici : http://www.jeportemonbebe.com/_shopping/[/color:ca006e8625]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 15:10
[quote:1b3537273c="*a retrouvé le bonheur*"][color=magenta:1b3537273c]Cécile, ah, je savais pas pour le liniment. Ça va? Tu guettes les conseils aussi :lol:.[/color:1b3537273c][/quote:1b3537273c] [color=dodgerblue:1b3537273c] :lol: :lol: Je t'espionne oui :lol: :lol: Oui ca va. Bonne visite :wink: [/color:1b3537273c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.