Posté le : 24-10-2010 à 14:47
Pour les lingettes : une suffit pour un change que de pipi, si caca il en faut deux (après tout dépend aussi de la taille). Prends des lingettes lavables avec aux moins 2 epaisseurs de tissu.
Les autres "fournitures" :
- lit : d'occasion lors d'une bourse aux vêtement (maxi 30€) ou sur le bon coin, ou encore dans l'entourage.
- bodie et autres : bourses aux vetements (entre 0.50cts le bodys à 3/4 € un ensemble), tu y trouveras aussi des gigoteuses et autres.
- biberon : soit en plastique sans BPA, maintenant quasi tout les bib en plastique sont sans BPA. Ici c'est Nuby, car top en relais de l'allaitement.
- poussette : une pas cher (ici on utilise que l'écharpe, la poussette me sert que pour aller a des vide grenier avec ma puce , ça fait a la fois poussette et caddie !!)
- Siege auto 0/1 (ne vas te servir que vers 9kg à moins que tu prennes un qui va aussi dos à la route là normalement c'est dès la naissance): le seul équipement que je n'achèterais jamais d'occasion (sauf a une très proche personne pour être sur qu'il n'a eut pas eu d'accident). Les économies faites acvec les fournitures d'avant de permettrons de prendre un bon siège.
- transat : pareil d'occasion en bourses ou vide grenier.
Toutes les économies permettent de te faire plaisir sur la déco, ou sur produits plus cher.
Pour les couches lavables, je te conseil de tester la location, à partir des 1 ou 2 mois de ton bébé, tu pourras découvrir les couches à moindre cout.