Inhalation aux huiles essentielles

Discussions

Auteur
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 01:34
Bonsoir Mon chéri souffre d'un encombrement bronchique assez important en ce moment (c'est la saison....). Alors j'ai décidé de lui préparer un bol d'inhalation. J'ai fait frémir un bol d'eau et j'ai ajouté 10 gouttes d'HE d'Eucalyptus. Je doute fortement de l'efficacité de la décoction, étant donné que chéri relevait la tête toutes les deux minutes pour regarder la télé..... :roll: Mais bon, je voulais savoir si 10 gouttes d'HE ce n'est pas trop, combien de temps il fallait rester sous la serviette (il est resté 10 minutes, en tout....) et à quelle fréquence on peut faire ces inhalations ? Car j'ai lu qu'à forte fréquence, l'eucalyptus pouvait causer des dommages neurologiques..... J'ai lu aussi qu'il fallait rester sous la serviette, jusqu'à évaporation de l'HE.... Mais je trouve que c'est un peu long...
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 07:56
[quote:677aee8be4="Mimolette"]Bonsoir Mon chéri souffre d'un encombrement bronchique assez important en ce moment (c'est la saison....). Alors j'ai décidé de lui préparer un bol d'inhalation. J'ai fait frémir un bol d'eau et j'ai ajouté 10 gouttes d'HE d'Eucalyptus. Je doute fortement de l'efficacité de la décoction, étant donné que chéri relevait la tête toutes les deux minutes pour regarder la télé..... :roll: Mais bon, je voulais savoir si 10 gouttes d'HE ce n'est pas trop, combien de temps il fallait rester sous la serviette (il est resté 10 minutes, en tout....) et à quelle fréquence on peut faire ces inhalations ? Car j'ai lu qu'à forte fréquence, l'eucalyptus pouvait causer des dommages neurologiques..... J'ai lu aussi qu'il fallait rester sous la serviette, jusqu'à évaporation de l'HE.... Mais je trouve que c'est un peu long...[/quote:677aee8be4] salut pour te repondre 10goutte sa me parait beaucoup car cest tres fort l'eucalytus, moi quand je le fait je met juste une petite goutte et meme avec sa jai du mal a resté sous la serviette tellement que cest fort, jetais obligé de me relevé quelque instant
Manbidule 26 messages
Manbidule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 09:31
[quote:7c610133a1="Mimolette"]Bonsoir Mon chéri souffre d'un encombrement bronchique assez important en ce moment (c'est la saison....). Alors j'ai décidé de lui préparer un bol d'inhalation. J'ai fait frémir un bol d'eau et j'ai ajouté 10 gouttes d'HE d'Eucalyptus. Je doute fortement de l'efficacité de la décoction, étant donné que chéri relevait la tête toutes les deux minutes pour regarder la télé..... :roll: Mais bon, je voulais savoir si 10 gouttes d'HE ce n'est pas trop, combien de temps il fallait rester sous la serviette (il est resté 10 minutes, en tout....) et à quelle fréquence on peut faire ces inhalations ? Car j'ai lu qu'à forte fréquence, l'eucalyptus pouvait causer des dommages neurologiques..... J'ai lu aussi qu'il fallait rester sous la serviette, jusqu'à évaporation de l'HE.... Mais je trouve que c'est un peu long...[/quote:7c610133a1] Oui 10 gouttes c'est trop! En fait l'idéal c'est 3 gouttes pour une inhalation. Très bien aussi: en massage (à raison de 3 gouttes dans une huile végétale) sur la poitrine, le haut du dos et la plante des pieds... Attention, ne manipules pas les huiles essentielles si tu es enceinte.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.