Posté le : 17-10-2010 à 15:57
Bonjour!
Oui, je pense en effet que tu devrais changer de médecin. Là c'est un problème de feeling, tu ne le sens pas, il a beau être compétent, s'il n'a pas une approche plus douce, tant pis pour lui, et dire que c'est un pédiatre, il travaille avec des enfants!!!
pour te donner mon expérience, quand mon fils est né, j'ai vu bcp de pédiatres, et puis au bout d'un moment je me suis arrêtée sur un très connu, et réputé. La communication entre nous était bof, comme ton doc, il ne parlait quasi pas à Maxime ou alors d"une voix "commerciale" :x Bref, il l'engueulait pour des pleurs etc. Mais j'avais peur de changer, peur de tomber sur qn de pas trop compétent.
Au final, le pédiatre avait pris sa retraite, j'en ai trouvé un autre, une jeune femme, pensant qu'elle serait plus ouverte, et bah rien de rien, fermée comme une huitre sur son allopathie. :evil:
Du coup, je suis allée consulter une généraliste un peu à l'arrache et là coup de coeur pour tout le monde, mes enfants l'adorent, surtout Maxime, il est un peu amoureux! :wink: :D Elle est douce, sincère. Elle aussi est très allopathie, à fond pour les vaccins, MAIS elle respecte mes choix, m'informe et ne se permet aucun jugement, même si je vois qu'elle n'est pas d'accord. Du coup, je la garde, et je vais me trouver une homéopathe en plus, pour soigner des petits bobos, et voir pour un traitement de fond, mes enfants s'avèrent être asthmatiques tous les deux... :cry: :cry: :cry: